Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toiture une pente

toiture une pente

il y a 16 ans

je voudrais réaliser moi même un  abri pour 3 voitures, il sera fermé par des murs en  parpaing de 20 cm sur les 2 cotés et le fond et ne comportera q'une seule pente de l'ouverture avant vers le mur arriere .

les dimensions interieures mur à mur seront longueur  8.00 x profondeur  5.50 m. la toiture devra être réaliser en posant de la canalite recouverte en tuile canal uniquement sur le couvrant

pouvez vous m'indiquer comment réaliser une telle charpente et qu'elles dimensions  adopter

j'ai un plan en coupe mais je n'arrive pas à le joindre  au courrier.

merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. toiture une pente il y a 16 ans

Bonjour

Il faut me préciser la pente , la localisation , l'altitude de ce chantier , et me confirmer que le sens porteur des pannes est bien dans le sens des 5,50m.

Quelle longueur de plaques (soutuile ou canalit) comptes  tu utiliser, 1,10m ,1,65m ou 2,20m car l'entr'axes des pannes dépend du format....

A te lire

2. toiture une pente il y a 16 ans

en fait les pannes devront reposer sur des poutres posées dans la sens des 8m avec un pilier à 5.50m ce qui fait donc une poutre de 6.00 et une de 3.00 en incluant 0.50 cm pour chacune d'elles pour le debord de toiture.

je pensais en mettre 2, une au milieu et l'autre au niveau de l'ouverture

la localisation est en tarn et garonne, altitude voisine de zéro et pente à 20%

ça serait bien s'il y avait moyen de joindre un plan

en attendant merci de t'occuper des novices comme moi

 

 

3. toiture une pente il y a 16 ans

Bonjour

Navré , je ne comprends pas ta disposition des lieux...

Sur Forum je ne pense pas qu'il soit possible de transmettre des croquis , je t'ai ouvert une adresse mail ou tu peux me joindre et me faire parvenir un plan : [email protected]

A te lire

4. toiture une pente il y a 16 ans

Re

Rectificatif adresse mail : [email protected]

Cordialement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer