Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
A L'aide !!!

A L'aide !!!

il y a 16 ans


Salut,

J'ai vraiement besoin d'une solution pour ma mezzanine.

Mes entraxes entre les lambournes (55X155x3000) sont  de 70 cm, c'est beaucoup, comment faire pour pouvoir poser un plancher en bois? Existe-t-il des plaques assez épaisses ?

Merci, merci, merci.

A bientôt






4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. A L'aide !!! il y a 16 ans

Bonjour Philippe

Même si elles existaient, les plaques n'y feraient rien, car pour le moins, il faudrait intercaler une solive de même section en chacune existante.

 

Boisphilement votre

2. A L'aide !!! il y a 16 ans

Bonjour et merci d'avoir répondu Boisphil,

Autre question, si je ne peux pas (financièrement) rajouter des solives (ou lambourdes), ai-je une autre solution sans passer au travers mon futur plancher ?

Merci à bientôt.

3. A L'aide !!! il y a 16 ans

Bonsoir,

Je viens de regarder le site de Boisphile, j'avoue que je ne comprend rien aux calculs, c'est pas mon truc.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il existe des plaques de contre-plaqué épais, puis-je en utiliser sur mes lambourdes (55x155x3000, je rappelle l'entraxe : 70cm) ?

Si oui , connaissez vous l'épaisseur qu'il me faut (pour la sécurité) et avez-vous une idée du prix ?

Je prends aussi toute autre solution.

Encore merci, à bientôt j'espère.

PhilippeJ 

4. A L'aide !!! il y a 16 ans

Bonjour Philippe

Trouver un panneau qui passe 70 cm d'entraxe, la réponse est oui, d'ailleurs, en C/P il n'est pas nécessaire de prendre du 55, le 27 convient très bien, mais là n'est pas le problème. Le problème vient des solives dont le dimensionnement est insuffisant. Ce sont les solives qui sont porteuses, pas les panneaux, c'est la raison pour laquelle je vous ai dis que le plus simple est d'intercaler des solives de même section entre deux.

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer