Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés

bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés

il y a 16 ans

bonjour, a tous

je me présente , suis un particulier, qui galère depuis un an pour touver un chalet en kit (plan élaboré par mes soins) et tous ce que l'on ma proposé a ce jour c'est de l'arnaque!! quand on connait le prix du M3 de bois, et combien c'est intermédiaires le facture ya vraiemnt de quoi s"énerver,alors je me rabat sur un fournisseur éventuel qui pourrai me fournir ce bois " madriers lamellés-collés en 60mm +- et profilés pour empillement" si vous avez des adresses de ces entreprises, je suis preneur pour établir un devis correct, bien entendu cette demande ne s'adresse pas aux pseudos-fabricant  de kit , j'ai carrément abandonné, avec ces fournisseurs, ils ce sont glissé dans l'effet de mode de construction bois et du coup surf sur la demande , et bien entendu ce gave!! et en plus pour la plus parts ne sont qu'a demi professionnels!!!

voili voilou!! mais je pense que sur ce forum je devrai trouver !!

cordialement a tous les forumeurs et bonnes vacances si ce n'est pas déja fait

j-luc

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

bonjour

bravo pour votre témoignage.
Dans le même temps, vous ne me croirez peut être pas, mais sachez qu'il y a des charpentiers qui rament pour trouver des clients... La vie est mal faite, n'est ce pas.....

Je parle bien de charpentiers, des gens qui aiment le bois et pas des commerciaux à deux balles qui sont là pour vous faire exploser votre budget.....

Allez voir sur le blog de boisphile http://boisphile.over-blog.com/categorie-572078.html vous trouverez surement votre bonheur

Rémy

2. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

Bonjour Jean-Luc

Ne croyez pas une seule seconde que du madrier empilé ne sont qu'un empilement de madriers !!!

Tout d'abord il s'agit de bois sec, souvent contrecollé, usiné aux extrémités pour l'emboîtement croisé, les madriers sont également profilés pour l'étanchéité. Tout cela est fait avec l'extrême précision de machines industrielles. J'en connais des dizaines qui, comme vous, prenaient les fabricants pour des arnaqueurs, certains s'y sont essayés, 99% ont renoncés, d'autres sont allé acheter en pays de l'est pour monter eux même, beaucoup se sont arrêté à mi mur, coincés de ne plus pouvoir emmancher les madriers.

Vous êtes libre de vous exprimer, mais cela dit, je ne rate pas une occasion de "moucher" les professionnels lorsque c'est nécessaire, mais en matière de chalet en bois empilé, je pense que vous êtes dans l'erreur.

 

Boisphilement votre

3. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

bonjour boisphile

pour réponse , je pense vraiment que ceux qui sont intéréssés pour construire  bois sont victimes de ce que l'on appelle l'effet de mode , mais pas pour etre "fun" non tou simplement comme le parpeing a tué la brique rouge dans les années 70 et beaucoups de personnes se sont lançés dans le marché du bois , et la c'est la course au "pognon" même avec la façon et l'approvisionnement le m3 de bois est pas trop cher , simplement les intermédiaires ce sucre "grassement", et je respecte tous les pros qui sont en place depuis 30 ans ou lis ont vécus des années noirs car personne ne voulaient ou même avoir l'idée de construire en bois,malheuresement tous ces pros sont entrains de se faire "bouffés" par toutes ces "multis-nationales"! qui pillent litteralement toutes forets exploitables, et ce sans concertation avec le milieu bio-économique!pour ma part je recherche un fournisseur capable de me fournir mes 15m3 de bois , payé au prix normal

je peux dire que c'est pas gagné!!!

cordialement

j-luc

4. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

bonjour, rémy

merci pour votre post, et j'ai bien noté vos divers adresses! en fait mon soucis n'est pas de trouver un charpentier, mais plutot un négociant en bois qui saurai, me profilé les madriers en lamellés collés , pour le reste je sais faire, j'ai donc un plan ! bien détaillé!

mais le problème c'est que soit les négociants ne pratiquent que pour des réseaux pros,en grande série et du coup le particulier ne peut y accéder ou le réseaux négoce de bois ne pratique pas a façon dans ce cas il ya une autre filière!?

ce qui serai le top est de trouver des pros qui vendent a la pièce toutes sortes de madriers profilés , on aurai plus qu'a calculer nous mêmes selon nos besoins!

alors utopie? rêves?

cordialement    j-luc 

5. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

bonjour

ben oui utopie et rêve...

vous voulez le beurre et l'argent du beurre

vous cherchez quelqu'un qui vous fournisse ce qui est chiant et compliqué à faire, avec une garantie en plus, de préférence à pas cher et c'est vous qui posez!!!!
s'il y a un probleme plus tard, les responsabilités seront difficile à établir entre vous et le fabriquant ou l'artisan....

Et honnêtement les artisans ont bien autre chose à faire qu'à prendre des chantiers potentiellement à problème.... Sincèrement, on en a déjà assez.

Maintenant mon conseil : inscrivez vous à la chambre des métiers en micro entreprise ( ca va vous couter 150€ ), comme ca vous etes professionnel et allez voir une scierie ou autre. Vous aurez des tarifs préférentiels si vous baratinez un peu et vous vous faites votre chale, en vous faisant une facture de pose.

Rémy

6. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

réponse a rémy

eh bien c'est fait j'ai trouvé une scierie qui me fournit pour "700 euros le m3" en lamellé-collé avec un profil impect et en plus "83 mm épaisseur" VOILA et de plus livré!!!! j'avais donc bien raison les intermédiaires c'est truands et cpie ! j'attaque les travaux début novembre, et en plus le bois est certifié normes csbtp, il me faut 10 m3 vous faite le compte , c imbattable,

je mettrais la facture en ligne et le chalet finit cela servira , a d'autres personnes , qui comme moi pensent etres des pigeons!!

cordialement

j-luc

7. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

Bonjour J-L

Heuuuu ! je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais déjà, scierie et lamellé-collé ??? bon !! mais du L/C de qualité, fini, raboté, profilé et livré OUI je veux voir la photo du chalet terminé et surtout la même trois ans après !!! j'ai peur mon bon ami que vous ne vous fassiez quelques illusions !!! mais bon, c'est votre conviction et votre choix.

Boisphilement votre

8. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

J-L bonjour,

En dehors de toutes considérations financières, de qualité d'usinage de votre bois, vous aurez effectivement pas mal de détails techniques à gérer: les retraits du bois, donc toute la conception d'ensemble. Ensuite, même de qualité, un blc est collé en épicéa  (généralement), c'est pas du mélèze.L'épicéa a certes des qualités mécaniques mais une  piètre durabilité naturelle (une petite classe 2) pour une exposition en extérieur.(sauf s'il a été traité classe 3).Sans "grisé" d'avantage le tableau, vous devrez être vigilant sur la préservation de votre ouvrage.

Cordialement.php.

9. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

Pour répondre à php : Je connais un bûcheron qui fait des chalets en fuste de douglas, donc je suis sensible à cette notion de qualité de bois quant à sa tenue aux intempéries. J'ai appris aussi que des chalets russes en bois de sibérie (sapin) non traité  tiennent des siècles au climat russe mais pourrissent au contact du climat français, moins continental et aux hivers froids voire frais et humides (je ne parle pas des régions de montagne évidemment).

Donc en effet il faut bien protéger le sapin mais combien de fabricants de chalets en kit proposent autre chose que du sapin, venu de Scandinavie, Pologne, Roumanie ? Sans doute pas beaucoup. Parce que le mélèze et le douglas sont plus rare et plus cher.

Parenthèse : je viens d'acheter du douglas en section 14/20 pour faire un cadre de fenêtre avec rambarde de balcon intégrée et j'aimerais avoir l'aide d'un charpentier pour l'assembler en tenons/mortaises. Si vous en connaissez un consciencieux dans l'est de la Moselle ou Bas-Rhin, ça m'intéresse.

10. bonjour a tous !! mon sujet ? quelle arnaque les kits chalets proposés il y a 16 ans

bonjour,

 

hélas! je suis de la région languedoc, et je ne connais pas de charpentier dans la région de l'est  de la france, pour revenir au sujet des chalets ou bois d'exportation , nous avons en france tout ce qu'il faut , alors simplement si les négociants et autres margoulins , ne profitaient pas de la vague et effet de mode qui se propage en france pour la construction bois!!! on aurait pas besoin de l'importation, heureusement pour mon cas ils y a encore des gens honnêtes dans la filière bois , mais le problème c'est qu'il faut du temps pour chercher , pour ma part "1 AN POUR TROUVER LE FOURNISSEUR HONNETE!!" il faut donc perséverer , pour ça internet est éfficace!!

cordialement

j-luc

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer