Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chape qui bouge

Chape qui bouge

il y a 17 ans

Bonjour,

Nous avons poser un plancher collé spécial Salle de bain sur une chape de 4 cm.

Le maçon nous à dit que nous pouvions poser ce plancher 1 mois aprés  qu il est coulé la chape. Chose que nous avons fait. Avec joint de dillatation.

Nous constatons que quelques lames se soulévent, et aprés vérifications, c'st la chape  qui craque de tous les cotés, et se desolidarise des murs (fissure de 5 mn sur 4 cm de profondeur).

pouvez vous me dire si une érreur a été commise de ma part ( pose en juin par beau temps, 3 jours de stockage dans la salle de bain paquets fermé, parquet en teck (et pas le premier prix), colle spéciale pour parquet salle de bain.


Merci de votre aide

15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. Chape qui bouge il y a 16 ans

bonjour, je voudrais savoir si une chappe qui bouge peut provoquer des fissures sur un carrelage. Meric de votre aide (si quelqu'un a vecu ça merci de partager votre vécu avec moi) bonne journée

2. Chape qui bouge il y a 16 ans

Bonjour

Bien sûr , et bien souvent c'est parce que la chape est trop dosée en ciment  (retrait thermique) ou réalisée avec un mortier trop liquide (retrait hydraulique) ,mais le résultat est le même......fissurations  ou decollement du carrelage

Cordialement

3. Chape qui bouge il y a 16 ans

MERCI POUR VOTRE REPONSE UNE AUTRE QUESTION COMMENT CA EVOLUE DANS LE TEMPS? EST CE QUE CA VA ARRETER OU EST CE QUE CA VA EMPIRER CAR J AI A PLUSIEUR ENDROIT DES PETITES FISSURES ASSEZ DISCRETE SUR MON CARRELAGE QUI SE FONT SUR PLUSIEURS CARREAUX A LA SUITE ET J EN AI UNE PLUS IMPORTANTE AU MILIEU DE MON SALON (J EN ES VU UNE NOUVELLE DERNIEREMENT)
y A T IL QUELQUE CHOSE A FAIRE POUR CALMER CA OU UN PRODUIT A METTRE DESSUS POUR CACHER SES FISSURES
MERCI D AVANCE SAVEZ VOUS AUSSI SI C EST PRIS EN COMPTE DANS LA GARANTIE DECENALE
MERCI A VOUS ET BONNE SOIREE

4. Chape qui bouge il y a 16 ans

Re

Non ,on ne peut rien faire et cela peut evoluer encore longtemps

Deux cas de figures à considérer;

-1) les désordres sont d'ordre esthétique  , limités au  domaine de la microfissure , les locaux demeurent aptes à leur usage normal , c'est du domaine de garantie biennale ,les recours ont peu de chances d'aboutir......on fait un coulis de ciment coloré pour combler les fissures.

-2) les fissures sont nettement ouvertes , le sol se bombe ,les carreaux sont  en compression  et certains se decollent  ,dans ce cas les locaux ne sont plus aptes à un usage normal , nous sommes dans le domaine de la garantie décennale ,on casse et on recommence

Cordialement

 

5. Chape qui bouge il y a 16 ans

merci de votre réponse, en faite on a fait un courrier a notre constructeur car oui c'est un problème esthétique mais quand on marche a pied nu on sent la fissure et j'ai deux enfant en bas âge et j'ai peur qu'elle se coupe quand elle marche dessus alors je leur ai signalé et j'attend une réponse de leur part. Une petite question ou peut on trrouver ce ciment coloré car mon carrelage et blanc et la fissue grise. Merci encore.
vous avez l'air bien informé sur ce sujet êtes vous du métier, est ce un problème fréquent ces fissures.
Merci et bonne journée

11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer