Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet dans salle de bain

Parquet dans salle de bain

il y a 16 ans

Bonjour,

existe-t-il des parquets et/ou types de pose de parquet pour salle de bain à l'étage qui ne ferment par le support (cad qui n'empêche pas les migrations de vapeur d'eau du niveau inférieur vers le niveau supérieur) et qui donc laissent "respirer" le  plancher qui supporte le parquet.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Parquet dans salle de bain il y a 16 ans

N'ayant pas de réponse, j'envisage la solution suivante  pour la salle de bain à l'étage :

du bas vers le haut :

  • solive
  • plaque de fermacell entre les solives : le fermacell est respirant et laisse passer la vapeur d'eau.
  • isolant  phonique "respirant" entre solive
  • parquet en chêne servant de plancher porteur cloué directement sur les solives
  • lambourdes  de largeur et épaisseur  minimales préconisées par boisphile sur son blog (80*20 mm si je me souviens bien) pour des lambourdes sur support continu, support constitué ici par le plancher en chêne. Phaltex sous les lambourdes.
  • parquet en bois imputrescible (bois exotique ou acacia - épaisseur suffisante pour pose clouée),  rainure pont de bateau, traitement de finition huilé et surtout pas vitrifié. L'acacia si j'en trouve a ma préférence pour des problèmes de contrôle de la source de provenance.
Les lambourdes me permettent de mettre dans un coin directement sur le plancher porteur un receveur de douche de plein pied par rapport au parquet de finition.

Cette configuration est-elle correcte d'un point de vue de la migration de la vapeur d'eau du rez de chaussée vers l'étage et assure-t-elle la perénnité des solives ainsi que du plancher porteur ?


Merci pour vos réponses.


2. Parquet dans salle de bain il y a 16 ans

Dernière relance.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer