Bonjour,
existe-t-il des parquets et/ou types de pose de parquet pour salle de bain à l'étage qui ne ferment par le support (cad qui n'empêche pas les migrations de vapeur d'eau du niveau inférieur vers le niveau supérieur) et qui donc laissent "respirer" le plancher qui supporte le parquet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Parquet dans salle de bain
Publié par ChristianS il y a 14 ans
Publié par ChristianS il y a 14 ans
Dernière relance.
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
N'ayant pas de réponse, j'envisage la solution suivante pour la salle de bain à l'étage :
du bas vers le haut :
- solive
- plaque de fermacell entre les solives : le fermacell est respirant et laisse passer la vapeur d'eau.
- isolant phonique "respirant" entre solive
- parquet en chêne servant de plancher porteur cloué directement sur les solives
- lambourdes de largeur et épaisseur minimales préconisées par boisphile sur son blog (80*20 mm si je me souviens bien) pour des lambourdes sur support continu, support constitué ici par le plancher en chêne. Phaltex sous les lambourdes.
- parquet en bois imputrescible (bois exotique ou acacia - épaisseur suffisante pour pose clouée), rainure pont de bateau, traitement de finition huilé et surtout pas vitrifié. L'acacia si j'en trouve a ma préférence pour des problèmes de contrôle de la source de provenance.
Les lambourdes me permettent de mettre dans un coin directement sur le plancher porteur un receveur de douche de plein pied par rapport au parquet de finition.Cette configuration est-elle correcte d'un point de vue de la migration de la vapeur d'eau du rez de chaussée vers l'étage et assure-t-elle la perénnité des solives ainsi que du plancher porteur ?
Merci pour vos réponses.