Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet dans salle de bain

parquet dans salle de bain

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

voila mon pb,

Je suis en train de faire une salle de bain dans une piece ou j'ai deja un parquet (tres vieux) en marronier. Je ne sais pas quoi faire pour rendre etanche ce parquet.
Est ce que je peux le poncer et le vitrifier, est ce que je dois reposer un autre parquet par dessus...

Si l un d'entre vous a qlq solutions, je suis preneur

Merci
Super !
Xav

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Bonjour
J'ai le même problème qu'avez vous fait ?
E.

2. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Hi hi hi, le pense que si le monsieur pose la question, c'est qu'il n'a encore rien fait !

3. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Ben voila ce que je compte faire:

Visser directement sur le plancher existant des dalles agglo marines, coller une sous couche en liege et coller un parquet pour SDB.

Je double les murs/plafonds en BA 13 marine montes sur rails (hauteur plafond 2.75m)

Et bien sur une baignoire reposant sur des carreaux de cyporex ainsi qu 1 vasque posee sur un plan en hetre et un WC


Le hic, c'est que je ne sais absolument pas si l'etage peux supporter l'ajout de ce poids.

Si qlq un pouvais repondre... voici les dimensions de la SDB

3m x 2m
les murs sont en pises
la sections des "poutres est de 80mm x 160mm
entre axe 58cm


4. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Bonjour Xavier

Quelle portée les solives ,

58 cm est un entraxe ou un espacement ?

La sous-face du plancher est ventilée ou non ?

Quel type de pièce y a-t-il en dessous ?

Boisphilement votre

 

5. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Bonsoires,
les poutres ont une portee de 3.1m
la section des poutre est de 7cm x 18cm
l'espace entre 2 poutres est de 43 cm

       ----         ----
       |    |         |     |
       |    |         |     |
       ----         ----
             .        .
             43 cm


La piece du dessous sera    un cuisine

j espere que ces infos sont suffisantes

Merci
xav

6. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Bonsoir,

un vieux plancher en marronier, C rare. Est-il en bon état (pas vermoulu et pas trop déformé)?
Ce serait dommage de le cacher. Pourquoi ne pas le démonter, le restaurer et agir "en dessous" afin de le conserver au final? Dans ce cas, plusieurs solutions seraient possibles. Par exemple, la pose d'un plancher agglo fin (16 mm) CTBH, un polyane (en cas de fuite d'eau) et une isolation par laine de roche pour sol (pas de retenue capillaire) avant de reposer ce plancher sur lambourdes fines (planches à coffrage posées à plat par exemple). Et au final, un traitement dudit parquet.

C une idée parmi tant d'autres mais avec l'idée de préserver le "caractère" initial de ce sol.

Disciple.

7. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Bonjour,

j'avais pense faire qlq chose de ce genre, mais le pb c est que je ne sais pas si on peut traiter un parquet massif en "chataigner" pour en faire une SDB.
Aucun magasin n a su me repondre.
J ai donc opte pour un parquet special SDB (Teck/Merbau....)

Merci du tuyau
xav

8. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Bonjour Xavier,

Le problème ne vient pas de la fuite d'eau qui est accidentelle, ponctuelle et qui sèche rapidement, le problème vient de la vapeur d'eau provenant de la cuisine qui elle est constante.

Le plafond est-il réalisé ? Si ce n'est pas le cas, l'affaire est jouable, par contre si le plafond est en place et qu'un pare-vapeur n'a pas été posé entre le plâtre et les solives, il faudra prévoir une ventilation, est-ce envisageable ???

Je vérifierai les sections demain, mon logiciel est fermé j'arrête là pour ce soir.

Boisphilement votre

9. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Bonjour Xavier,

Je confirme donc que du point de vue structurel, votre solivage est très correct, pas de problème pour y faire une salle de bains.

Il vous reste à vérifier le point migration de vapeur.

Boisphilement votre

10. parquet dans salle de bain il y a 17 ans

Merci pour les conseils et avis

Je regle le pb de la cuisine, comme le plafond n'est pas encore fait et je me lance dans la SDB

Merci boisphil
xav

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer