Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sujet innovant mezz.... !!!

sujet innovant mezz.... !!!

il y a 17 ans

Bonjour

Bonjour,

Je reprends le sujet vu que j'ai donné de mauvaises côtes.

Voici le croquis:

 

 

============= muralière soutenue soutenue par 2 poteaux

l  l   l    l   l  l    l    l

l  l   l    l   l  l    l    l    8 pannes

 

 

 

l  l  l    l    l   l   l   l

 **************    poutre

 

 

Dimension poteaux: 150 * 150

Dimension panne : 3800 * 63*170

Dimension muralière: 2800 * 75 * 225

 

Les sections sont-elles suffusantes?

Dimension de la mezzanine: 2,8 m sur 3,8 m

La mezzanine servira uniquement de chambre à coucher pour un enfant.

 

Enfin si je compte faire  une entaille au bout de la panne pour la faire reposer sur un tasseau de 55*55 mm qui sera fixé sur toute la longueur de la muralière .

Dommage que je ne puisse rajouter un croquis...

N'ayant pas beaucoup de matos, je pense que cette solution est la plus simple à mettre en oeuvre , encore faut-il que cela tienne , j'aurai mon fils là-haut !!!

Je vous remercie par avance.

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. sujet innovant mezz.... !!! il y a 17 ans

Bonjour PihH

Muralière sur deux appuis, portée 2800 bande de chargement 1900, charges permanentes 85, temporaires 120, section 75 x 225 mm

Solives portée 3800, charges permanentes 70, temporaires 120, section 63 x 200 mm posées avec :

des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur,

des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

ATTENTION : La réaction des appuis des solives est de 200 kg. Ce qui veut dire que les fixations du tasseau de soutien des solives devront reprendenr au moins cette charge par extrémité de solive. Je pense donc nécessaire pour loger tout ce beau monde d'employer un tasseau de 75 x 50 mm puisque la différence de hauteur entre muralière et solives le permet. Cela étant, je pense que la solution étriers serait sans doute plus rationnelle.

 

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu sec, classe de service 1 - NF EN 312 P4 (ou CTBS)  pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 2 pour les OSB.

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

 

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

Dernière chose, n'oubliez pas de poser des bracons (écharpes) entre les poteaux avant et la poutre.

Boisphilement votre

2. sujet innovant mezz.... !!! il y a 17 ans

Merci de m'avoir répondu et renseigné aussi vite..

Pour les étriers,quel matériel faut-il avoir pour les installer?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer