Parquet massif

Publié par Barbara il y a 12 ans

Bonjour,
Je sais que mes questions vont paraître peut-être répétitives néanmoins entre les commerciaux qui vendraient leur mère et ceux qui se doivent d'avoir un avis sur tout même sur les sujets qu'ils ne maîtrisent pas, j'aimerais un avis précis de Boisphile sans abuser.
J'ai bien lu votre récapitulatif sur le thème du parquet mais voilà : nous avons acheter une maison ancienne dont les combles ont été aménagés par des professionnels. Sous la moquette se trouvent des dalles d'agencement en panneaux de particules rainurés. nous ne connaissons pas l'épaisseur mais si nous nous référons au tarif le plus bas et le plus usité dans les magasins de la région se serait du 19 mm d'épaisseur. 
Je ne pense pas qu'elles aient été collées entre elles et elles ne sont pas hydofuges, mais je pense qu'elles ont été vissées. 
Maintenant, puis-je clouer un parquet massif ? de quelle épaisseur? directement sur les dalles d'agglo? avec ou sans une résiliente? avec pointes tête d'homme ou tête plate?
Si je vous ai bien lu, je ne peux pas faire une pose collée en cordon avec une colle polyuréthane directement sur l'agglo?
Merci pour votre réponse
 

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Parquet Massif

Publié par Pandanloeil

1 réponse
1308 vues
0 like

parquet massif

Publié par MohamedN

1 réponse
1338 vues
0 like

parquet massif

Publié par prioux

4 réponses
2047 vues
0 like

Parquet massif

Publié par Raf

0 réponse
1291 vues
0 like

parquet massif

Publié par SylvainC

0 réponse
1158 vues
0 like