Problème avec parquet massif

Publié par Maria il y a 12 ans

Bonjour,

Nous avons fait poser un parquet massif collé (chêne français) dans notre nouveau appartement. Avant, il y avait du linoleum, que nous avons fait enlever. Une couche de reaggreage a été nécessaire avant de la pose.

Nous avons eu des soucis avec le parquet acheté du départ. C'est à dire, quand nous l'avons acheté, il nous a été dit qu'il était à un meilleur prix parce qu'il restait qu'une petite quantité. En réalité, dans la facture était marqué "lot de fin de série", et nous n'avons pas compris qu'il serait des restes de parquet et surtout, que la qualité serait inférieure et qu'il ne serait pas conservé dans des bons conditions (au lieu d'être emballé dans des boîtes en carton, il avait simplement un papier plastique autour comme dans l'alimentaire).

Le poseur de parquet n'a pas remarqué qu'il y avait des défauts dans le parquet et il l'a posé à 80% avant de s'en apercevoir. Nous avons recclamé au magasin en question, qui nous a échangé les lames restantes et qu'après multiples négociations nous a indemnisé avec 800€  pour payer une vitrification (de notre parquet neuf!!!).

Une fois vitrifié on croyait avoir oublié les problèmes. Cependant, maintenant, les lames s'écartent, surtout dans notre salon (où il fait le plus chaud quand il y a du soleil). Mais nous avons également des gros écarts même dans le couloir. Le poseur du parquet va nous envoyer l'expert de son assurance, mais nous craignons qu'il va dire que la cause est le parquet. Le responsable du magasin du parquet dit qu'il va venir, mais il ne va pas venir avec son assurance.

Nous avons depensé énormement d'argent pour faire poser ce parquet, et maintenant nous avons l'impression qu'ils vont se jetter la faute les uns aux autres et que si nous n'allons pas en justice, notre parquet restera comme cela.

Pourriez-vous s'il vous plaît:

- nous donner votre avis sur la raison de l'écartement des planches de parquet. Est-il dû à un problème de pose ou de qualité de parquet? Le poseur suggère qu'il n'était pas suffisament "sec" et conservé en bonnes conditions. Il a été livré dans notre appartement 4 jours avant la pose.

- nous conseiller à qui nous diriger pour avoir de l'aider pour ressoudre cette situation.

Mille merci, Maria

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Lisez ceci :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Et en particulier les précautions avant et après mise en œuvre.

Le principal étant de vérifier et maîtriser les humidités d'équilibre entre la pièce et le bois.

Si cela n'a pas été fait, il n'y a rien d'étonnant au résultat constaté.

Publié par Maria il y a 12 ans

Bonjour,

 

Merci beaucoup de votre réponse.  Alors, d'après votre article, si la pose a été faite sans bien vérifier les paramètres d'humidité de la pièce (seulement en respectant se disant qu'en laissant le bois 4 jours dans la pièce cela serait bon), c'est cela qui a provoqué le problème. Donc, le responsable serait l'artisan qui a fait la pose?

Merci à nouveau.

 

Maria

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Je ne sais pas qui est responsable, tout dépend du contrat passé avec l'entreprise. Si vous avez acheté le parquet et que vous lui avez demandé de poser, il a posé, son contrat est rempli. S'il a pris le marché fourniture et pose, là il est responsable.

Publié par donadni il y a 12 ans

Tres bon a svoir ton article
merci
sinon y a de la colle pas cher chez home parquet

merci encore

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