Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fenetre en bois

fenetre en bois

il y a 17 ans

bonjour,

qui peut me dire ou trouver des plans de fenetre et porte en bois à realiser soi meme

merci d'avance

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. fenetre en bois il y a 17 ans

Sans vouloir remettre en doute tes compétences, réaliser soi-même un fenêtre en bois performante (étanche à l'air à l'eau et résistante au vent), implique non seulement beaucoup de savoir faire, mais aussi d'avoir à disposition des machines à bois (Toupie, dégau, raboteuse, outillage etc...)
Bref, être menuisier en qq sorte...
Cela dit, tu peux toujours te renseigner, mais je doute que le concept "à réaliser soi-même" s'applique à la réalisation de portes ou fenêtres..
N'hésite pas à me répondre car je ne veux ni te vexer, ni te décourager par ma réponse...
mais simplement te dire que devenir menuisier nécessite au minimum une bone année d'apprentissage!
à+

2. fenetre en bois il y a 17 ans

merci pour la reponse

je ne me sans pas vexer car je n'ai pas l'intention de réaliser moi meme mes portes et fenetres (mes comppétences ne vont pas jusque la !!!)

je me trouve actuellement en cote d'ivoire et je dois renover les fenetres et les portes de l'appartement dans lequel je souhaite emmenager.

je compte donc confier le travail à un menusier local équipé de toutes les machines adéquouates bien que vétuste (france au revoir)

ils ont des modeles plutot primitif de profil (angle droit sur angle droit) et je cherche à savoir si il est possible de trouver des plans coupe de profil moderne.

au cas ou je ne trouverai rien je serai obligé de me rabatre sur l'aluminium et l'appartement perdrait de son cachet.

merci a tous ceux qui pourrait m'aider.





3. fenetre en bois il y a 17 ans

je possède des plans de profils de fenetres que je pourrais sans doute scanner et te donner.
laisse moi ton adr mail et je te contacterai si tu veux..
à+

4. fenetre en bois il y a 17 ans

bonjour,

merci pour ton aide

mon adresse mail est la suivante

[email protected]

je te tiendrai au courant de la realisation

A+
et encore merci

5. fenetre en bois il y a 17 ans

dslé pas bcp de temps cette sem..
mais je m'en occupe...
espr t'es pas trop pressé!
à bientôt

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer