Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher OSB: dimensions

Plancher OSB: dimensions

il y a 17 ans

Bonjours,
Je souhaite réaliser un plancher en OSB pour aménager mes combles et l'entraxe de mes solives est de 511mm comme mentionné dans la fiche technique du site sur l'optimisation des entraxes de pose. Le format idéal pour mes dales d'OSB est donc 2043mm. Mon problème est de trouver un revendeur de dalles de ce format (je trouve principalement du 2000)
Dois je absolument trouver le bon format, ou faut il couper des dalles pour avoir un multiple de 511mm??
Avez vous connaissance d'un revendeur de dalles de 2048mm??
Par avance merci

Nicolas

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher OSB: dimensions il y a 17 ans

Bonjour Nicolas,

Vous avez fais la démarche à l'envers, il faut d'abord se procurer les dalles et ensuite optimiser l'entraxe.

Je vous confirme que vous ne trouverez pas de dalle OSB en 2043, cette longueur utile est celle de dalles de panneaux de particules CTBH au format commercial de 2050 x 925 qui compte tenu du fabricant devraient se trouver chez Point P.

 

Boisphilement votre

2. Plancher OSB: dimensions il y a 17 ans

Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai pas choisi l'entraxe en achetant la maison, et je dois bien m'y résoudre!
J'ai effectivement trouvé des dalles CTBH hydrofuges aux bonnes dimensions.
En fait, j'ai aussi trouvé un vendeur d'OSB1 en 2050mm.
Que vaut-il mieux choisir: OSB1 (non hydrofuge) ou CTBH hydrofuge??  (il y aura un WC et une salle de bain)

Par avance merci

Nicolas

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer