Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traiter une souche de bois ??

traiter une souche de bois ??

il y a 17 ans

Bonjour,
Je souhaiterais traiter une souche pour en faire une table de nuit... Je suis novice, je n y connais rien du tout mais si a 22 ans, je savais tout, ce serait dommage!!!
C est pourquoi j ai besoin de votre aide afin de savoir de quelle maniere et avec quels produits je pourrais realiser mon premier "meuble"!!!!
Si vous avez des sites ou des livres pour aider, je vous en remercie par avance...
Merci a tous.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Bonjour laetitia,

Rassure toi, même bien plus vieux, on est très loin de tout connaître...
Bon, de quelle essence de bois est ta souche ? Est-elle sèche ?

Cordialement,

2. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Bonjour et merci de me repondre...
Il semble que le bois soit du peuplier... et non, la souche n est pas encore seche...
Il n y a plus l ecorce...
Merci, merci, merci....

3. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

bonsoir,

Bon, si l'écorce est tombée, c'est que le bois doit être sec, mais tu peux la mettre à l'abri quelques temps avant de la travailler, plutôt dans le garage s'il n'est pas chauffé pour lui permettre que son humidité se stabilise doucement. Le peuplier est un bois tendre et homogène facile à travailler.
Je suppose que ta chambre est à l'intérieur... Tu n'as donc pas de protection très particulière à faire.

Penses tu cirer, vernir ou peindre ?

Cordialement

4. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Bonjour,
La souche vient de rentrer... je vis en appartement et pas vraiment le choix, c'est balcon ou interieur.... le temps n est pas top alors j ai imaginé qu elle serait mieux dedans!