Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traiter une souche de bois ??

traiter une souche de bois ??

il y a 17 ans

Bonjour,
Je souhaiterais traiter une souche pour en faire une table de nuit... Je suis novice, je n y connais rien du tout mais si a 22 ans, je savais tout, ce serait dommage!!!
C est pourquoi j ai besoin de votre aide afin de savoir de quelle maniere et avec quels produits je pourrais realiser mon premier "meuble"!!!!
Si vous avez des sites ou des livres pour aider, je vous en remercie par avance...
Merci a tous.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Bonjour laetitia,

Rassure toi, même bien plus vieux, on est très loin de tout connaître...
Bon, de quelle essence de bois est ta souche ? Est-elle sèche ?

Cordialement,

2. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Bonjour et merci de me repondre...
Il semble que le bois soit du peuplier... et non, la souche n est pas encore seche...
Il n y a plus l ecorce...
Merci, merci, merci....

3. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

bonsoir,

Bon, si l'écorce est tombée, c'est que le bois doit être sec, mais tu peux la mettre à l'abri quelques temps avant de la travailler, plutôt dans le garage s'il n'est pas chauffé pour lui permettre que son humidité se stabilise doucement. Le peuplier est un bois tendre et homogène facile à travailler.
Je suppose que ta chambre est à l'intérieur... Tu n'as donc pas de protection très particulière à faire.

Penses tu cirer, vernir ou peindre ?

Cordialement

4. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Bonjour,
La souche vient de rentrer... je vis en appartement et pas vraiment le choix, c'est balcon ou interieur.... le temps n est pas top alors j ai imaginé qu elle serait mieux dedans!
Je voudrais la teindre pour lui donner une couleur approchante a mon armoire... Mais je dois avouer que je me prends un peu la tete car je la trouve tres jolie sauf que la poser comme ca, ca me semble un peu trop brute je dois dire...Et dans l idée d en trouver une autre, je voudrais les harmoniser...
Maintenant, le tout est de savoir ce qu il est possible de faire sur une souche de bois!!!!!
Mon manque de connaissance me pose probleme!!!! Avec vos conseils, je pourrais probablement avancer dans mon idée et je vous en remercie.
Cordialement.

5. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

bonjour

Le peuplier devient vite blanc gris. Je suppose qu'il est ainsi... Ca risque, à mon avis d'être un peu tristounet si le reste de ta chambre est plus coloré. Tu peux trouver, en magasins de bricolage, toute une gamme de teintes qui te permettont d'approcher la couleur de ton armoire. Elle ressemble à quoi, ton armoire au fait ?
Et ta souche, quel est le diamêtre au niveau du tronc ?
Comme ça, je verrais bien la souche  posée à l'envers avec un plateau posé sur les racines.

Cordialement,

6. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Bonjour,

Mon armoire est couleur chêne foncé, elle est enorme... On ne voit qu'elle!! Et la chambre est rouge bordeaux.... Les couleurs se marient bien, alors je pense que ce serait pas mal de rester sur l idée de la tiendre en chene foncé... Sinon, la souche fait 26 cm de diametre sur 40 cm de hauteur. Je l ai faite couper pour qu elle soit stable!!!
Merci encore.
Cordialement.

7. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Bonsoir;
Alors je supose que ton armoire est cirée. Donc il faut teinter ta souche en cêne foncé, puis utiliser par la suite une cire teintée également.
bon courage.

Cordialement

8. traiter une souche de bois ?? il y a 17 ans

Merci beaucoup...
Cordialement

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer