Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renover des souches

Renover des souches

il y a 7 ans

Bonjour à tous!
J'aurai besoin de quelques conseils concernant la rénovation de souche d'arbre, plus précisément du sapin! Ils dorment dans notre garage (légèrement humide d'ailleurs je sais pas si c'est recommander) j'aimerais en faire des photophores ou un tabouret en déco, plutôt les laisser brute mais sans l'écorce. Ma question est: comment retirer l'écorce ? Est ce que j'dois laisser sécher le bois avant de le travailler? Help help hihi les souches sot belle jvoudrai pas qu'elles finissent en bois de chauffage lol
Merci d'avance!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Renover des souches il y a 7 ans

Bonjour,

Faites-les sécher, doucement. En séchant, l’écorce va s’en aller plus facilement. Il faudra ensuite passer du temps pour retirer les morceaux qui restent collés. Vous pouvez utiliser une brosse pour vous aider. Pour les faire sécher ne les mettez pas trop proches d’une source de chaleur sinon les souches vont fendre. Dans tous les cas vous avez des risques de fentes, mais plus vous sécherez doucement mieux ce sera. Attention, le sapin n’est pas durable en utilisation extérieure. Mais en intérieur, pas de problème.
Evitez de les laisser trop longtemps à l’humidité, sinon elles vont pourrir.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer