Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renover ou refaire un plancher

Renover ou refaire un plancher

il y a 6 ans

Bonjour,
Je dois remettre en état, un plancher bois dans une grange. Ce plancher sera destiné à stocker quelques meubles et affaires.

Actuellement, un vieux plancher bois est en place, il est bien abimé (infiltration par des trous dans la toiture...). Il fait 4,5m L* 4.5 m l.

Il y a 5 poutres (-+ 20/20) espacées de -+1m fixées d'un coté dans un mur au fond de la grange en pierre sèche et de l'autre côté, elles reposent sur une poutre de même section. Cette dernière est fixée dans le mur de droite et repose coté gauche sur un poteau bois (15*15) ancré au sol.

Il s'agit de vieille poutre, les sections ne sont pas régulières, elles ne sont pas droite non plus.

Ma première question, comment puis-je m'assurer que les poutres en place ne sont pas trop abimées ( exemple du poutre dont la surface se casse, je suppose lié à l'humidité)? Étant peu connaisseur, vous avez peut être une astuce simple pour se rendre compte de ça.

Ma seconde question est d'ordre plus générale, que dois-je faire pour repartir sur quelque chose de solide.Intercaler entre les poutres existantes des madriers 75*250 ? dans le doute retirer toutes les poutres qui paraissent abimées. Remplacer les vielles planches qui faisaient office de plancher ? tout remplacer ?

Merci d'avance


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer