Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renover plancher

renover plancher

il y a 12 ans

bonjour j aimerai avoir un avis de connaisseur sur mon projet
tout d abord c est un comble que je vais aménagé dans 15 jour le plancher existant a du jour entre les lattes d autre un peux gondolé beaucoup abimé mais pas pourri c était des cave au comble .
alors ma question était de savoir si je pouvais directement vissé mes planches de osb sur l ancien plancher caler au endroit les plus bas mais essentiellement poser sur l ancien car il es presque impeccable (raboté les gondoler ) je pense qu il mettre une feutrine entre deux ?
merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. renover plancher il y a 12 ans

Bonjour, si il n'est pas déjà trop tard pour vous conseiller, oui vous pouvez visser directement l'osb sur votre ancien plancher, en ayant comblé au préalable les creux éventuels par différentes épaisseurs de lattis si les creux sont important, ou si il n'y a que quelques lattes qui remontent par rapport a la surface de votre plancher le mieux est de donner un coup de rabot électrique pour les rabaisser, mais comme vous dite qu'il est relativement plan cela devrait aller, oui vous pouvez intercaler une thibaude (Sous-couche à parquet) soit en isolation phonique ou thermique, pour thermique évitez les dalles vertes en fibres de bois naturel, très bonne alternative mais se désagrège dans le temps, et se transforme en poussière, et comme elles seront enfermées sous l'osb, il ne sera pas possible de les changer au moment voulu, utilisez plutôt une thibaude en mousse, feutrine ou à base de polymère micro-perforé, car votre plancher doit respirer pour éviter qu'il ne pourrisse, surtout pas de sous-couche avec polyane intégré ! En plus l'avantage de la thibaude, est que ça atténuera les craquement de votre plancher existant, il est clair qu'étant un plancher bois les craquements et bruits par transmission existerons toujours, mais seront quand-même diminués. OUF ! lol J'espère que mon conseil vous sera utile, je vous souhaite une bonne rénovation ainsi qu'un bon aménagement. Jean-François [dénomination commerciale].

2. renover plancher il y a 12 ans

bonjour a mon avis vous devriez regardez les cotes des solives avant toutes choses voir l'état de ces dernieres il y souvent des surprises

3. renover plancher il y a 12 ans

merci de vos reponses je prend note merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer