Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
support pour pose parquet flottant

support pour pose parquet flottant

il y a 17 ans

Bonjour,

j'aménage actuellement des combles. Je souhaite installer un parquet. Mais je dois d'abord rattrapper de nombreuses différences au niveau du sol (poutres, IPN, câbles...).
Mon idée est de réaliser un parquet flottant (type stratifié) sur panneau de bois (type ctbh) aprs avoir posé lambourdes et cales adéquates.

questions :
est-ce une bonne solution ?
épaisseur des panneaux de CBTH à poser ?
Distance entre les lambourdes ?
Sous les panneaux, se trouvent et se trouveront des scories, comment isoler au mieux pour éviter toute pussière ?

Merci pour vos réponses

Olivier

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. support pour pose parquet flottant il y a 17 ans

Bonjour Olivier

Oui, bien sur, mais lambourdes + plancher + isolant + revêtement de sol = 34 – 35 kg/m² de charge permanentes supplémentaires sans doute non prévues au départ, ce qui, en gros, va doubler les charges initiales. Pensez-vous que la structure est en mesure de l'accepter ???

Ensuite il faut vous poser la question du fonctionnement de ce plancher vis à vis de la vapeur d'eau qui jusqu'à cette modification migrait librement pour passer dans les combles et s'évacuer naturellement par le toit, sans rien demander à personne. Vous allez fermer la surface de ce plancher, que va devenir cette vapeur d'eau qui va quand même traverser le plafond et ne va plus pouvoir en sortir ???

Pour les conseils de mise en œuvre, voyez mon blog et en particulier les rubriques Planchers et Parquet.

http://boisphile.over-blog.com/


Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer