Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Planéité d'un ancien plancher pour poser du parquet flottant

Planéité d'un ancien plancher pour poser du parquet flottant

il y a 12 ans

Bonjour,

Je dois terminer le salon avant la fin du mois et un million de questions et d'idées se bousculent dans ma tête.

Le salon est au premier étage, au dessus du garage sans isolation particulière entre les deux.
En l'état, le sol du salon est composé de bas en haut :
- panneaux d'isorel (plafond du garage)
- poutre dans la largeur de la maison (environ 6m)
- plancher croisé sur les poutres (plancher pin ou sapin...)
- parquet pin ou sapin croisé sur le premier plancher

Le dernier plancher à vieilli, a en parti été recouvert de ragréage que j'ai enlevé.
Je ne peux pas enlever ce parquet car les cloisons en briques sont dessus.

J'ai acheté du parquet flottant contrecollé en chêne pour le poser dessus, ainsi que de la sous-couche en fibre de bois de 4mm d'épaisseur.

Après inspection, j'ai quelques creux n'excédant pas 9-10mm de profondeur sur le parquet, mais cela me semble déjà trop important pour poser du parquet flottant... Je ne veux pas poser de ragréage sur ce parquet (cette solution ne me plaît pas). Je cherche donc une solution pour avoir un support le plus plan possible pour la pose du parquet flottant.

je précise que mon parquet ne bouge pas, les poutres non plus, tout est solide. J'avais envisager un plancher en OSB flottant avant la pose du parquet (donc sous-couche fibre de bois + plancher OSB 4RL flottant + sous-couche fibre de bois + parquet flottant.

Que pensez-vous de cette solution? Est-ce viable selon vous? Voyez -vous d'autres solutions envisageables?

Merci d'avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Planéité d'un ancien plancher pour poser du parquet flottant il y a 12 ans

2. Planéité d'un ancien plancher pour poser du parquet flottant il y a 12 ans

Ci-dessus la partie du parquet qui pose problème pour rénover le parquet, c'est pour cela que nous partons sur un contrecollé flottant (en plus de l'esthétique discutable des lame de pin assez étroite).

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer