Pose parquet flottant sur anciens sols

Publié par StephanieM il y a 14 ans

Bonjour,

Je dois poser du parquet à coller dans mon salon que j'ai agrandi en enlevant une cloison. Le problème: d'un côté, le sol est en vieilles tomettes recouvertes d'un sol PVC et de l'autre côté, il s'agit d'un vieux parquet en bois cloué. Bien entendu, il y a une différence de niveau entre les 2 pièces regroupées.

Au départ, mes ouvriers voulaient faire un ragréage, mais cela s'est avéré insuffisant. Il me proposent maintenant 3 solutions:

1) enlever tous les anciens sols et poser une chappe en ciment. Malheureusement, j'habite au 3e étage d'un appartement parisien et l'architecte me dit que c'est risqué du à la portance des sols. Même un ciment léger risque d'être trop lourd.

2) enlever tous les anciens sols et poser une épaisseur de panneaux de particules sur lesquelles ils pourront poser le parquet. --> Faut-il poser un isolant accoustique ou est-ce que la colle suffit?

3) poser une mousse sur les anciens sols et poser le parquet à coller en pose flottante. --> mon parquet fait 0,8 cm d'épaisseur et 7 cm de large. Peut'il être posé en pose flottante?

Il me semble que la 2e solution est la plus adaptée. Seulement, mon budget ne me le permet pas vraiment... Je ne sais pas quoi faire et cherche une nouvelle solution qui soit à la fois adaptée et peu onéreuse.

Merci!

Stéphanie

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

parquet flottant sur ancien parquet

Publié par Rom23

2 réponses
1351 vues
0 like

Pose d'un parquet flottant sur un sol pas droit

Publié par nyko1

0 réponse
2040 vues
0 like

parquet flottant sur sol chauffant...

Publié par SamR

0 réponse
1205 vues
0 like

pose de parquet flottant

Publié par titoune

0 réponse
1997 vues
0 like

Pose de parquet flottant

Publié par titi1

0 réponse
1174 vues
0 like