Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose parquet flottant sur anciens sols

Pose parquet flottant sur anciens sols

il y a 18 ans

Bonjour,

Je dois poser du parquet à coller dans mon salon que j'ai agrandi en enlevant une cloison. Le problème: d'un côté, le sol est en vieilles tomettes recouvertes d'un sol PVC et de l'autre côté, il s'agit d'un vieux parquet en bois cloué. Bien entendu, il y a une différence de niveau entre les 2 pièces regroupées.

Au départ, mes ouvriers voulaient faire un ragréage, mais cela s'est avéré insuffisant. Il me proposent maintenant 3 solutions:

1) enlever tous les anciens sols et poser une chappe en ciment. Malheureusement, j'habite au 3e étage d'un appartement parisien et l'architecte me dit que c'est risqué du à la portance des sols. Même un ciment léger risque d'être trop lourd.

2) enlever tous les anciens sols et poser une épaisseur de panneaux de particules sur lesquelles ils pourront poser le parquet. --> Faut-il poser un isolant accoustique ou est-ce que la colle suffit?

3) poser une mousse sur les anciens sols et poser le parquet à coller en pose flottante. --> mon parquet fait 0,8 cm d'épaisseur et 7 cm de large. Peut'il être posé en pose flottante?

Il me semble que la 2e solution est la plus adaptée. Seulement, mon budget ne me le permet pas vraiment... Je ne sais pas quoi faire et cherche une nouvelle solution qui soit à la fois adaptée et peu onéreuse.

Merci!

Stéphanie

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer