Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Planéité plancher OSB

Planéité plancher OSB

il y a 1 an

Bonjour, Besoin d'avis d'experts svp. En rénovation de combles, nous avons un plancher OSB qui présente des différences de planéité qui peuvent monter jusqu'à 3 cm. Les cloisons ont été faites très récemment donc impossible de retirer puis de reposer l'OSB. Ces différences de planéité peuvent elles être réduites en jouant sur épaisseur de sous couches feutrine qui viendra accueillir le parquet flottant? Ou bien un ragreage fibré doit être envisagé? Fermacell ( question de poids)? On parle de 2 chambres + 1 sdb + palier sur une superficie au sol de 75 M2. Merci de vos retours. A votre dispo si besoin de compléments d'infos. Cordialement,

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Planéité plancher OSB il y a 1 an

Avant même de réfléchir, il faut se poser les questions : 1) Sur quoi est posé ce plancher, solives, entraits de ferme ? 2) Portée, entraxes et section de ce solivage ? 3) Quel type de plafond sous ces solives ? 4) Quel type de plancher actuel ? 5) quel type de cloisons déjà posées ?

2. Planéité plancher OSB il y a 1 an

Plancher OSB posé sur solives entraxe 35-40 cm. En dessous, sous plafond placo.

Les cloisons isolées en placo. Je ne les referai pas :)

3. Planéité plancher OSB il y a 1 an

Désolé si les réponses manquent de précisions mais je ne suis pas du métier. Ai simplement voulu réaliser les travaux moi même...tout en essayant de suivre les conseils de professionnels...

4. Planéité plancher OSB il y a 1 an

Désolé, mais sans plus de précision, impossible de vous aider.

5. Planéité plancher OSB il y a 1 an

Oui je comprends, merci.

Maintenant si je décidais de poser du parquet flottant, concrètement est il possible de rattraper les diff de niveau de mon plancher OSB avec du sous couche ( Liège, feutrine...) sur 2-3 CMS par endroit?

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion