Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul poutre pour support filet intérieur

Calcul poutre pour support filet intérieur

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de faire une demande sur le forum car je n'y connais rien du tout en menuiserie et j'aurais besoin de savoir quelle poutre je pourrais mettre pour encadrer un filet intérieur. Le but du filet intérieur serait de pouvoir aller dessus avec des enfants etc... Donc plus les poutres seront résistantes mieux ce sera. J'ai une mezzanine de 25m², c'est un rectangle de 6m x 5m. J'ai besoin de fixer deux poutres sur les murs extérieurs (dalle pleine). Pour pouvoir respecter la RT2012 sans écraser l'isolation. Pour se faire je dois donc faire un encadrement en bois à l'aide d'équerres et de poutre sur lequel je pourrai faire tenir le filet. Les informations sont réellement difficiles à trouver pour savoir quel type et quel taille de poutre de dois mettre. Y compris sur le type de fixation raccordant ces deux poutres. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa. Merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Calcul poutre pour support filet intérieur il y a 1 an


2. Calcul poutre pour support filet intérieur il y a 1 an

Bonjour,


Je vais répondre moi même à ma problématique pour ceux qui ce trouverons aussi dans cette situation.


Visiblement les FORUMS BOIS atteignent assez vite leurs limites, ce qui est inquiétant sachant que le site avance "Le site de référence

pour tout savoir sur le bois"


Si vous êtes faces à cette problématique, deux solutions s'offre à vous.


1) Ne demandez pas d'aide sur les Forums, faites faire le calcul de charge par un bureau d'étude de charpente. (Rien que de savoir à qui s'adresser et déjà une bonne aide)...


2) Choisissez un autre type de support que le bois, pour ma part je suis parti sur  un câble acier PVC pour filet d'habitation.