soucis dans une salle de bain en plancher

Publié par SéverineB il y a 15 ans

nous essayons de refaire une salle de bain qui a pour sol un plancher.
quand nous sommes entrés dans notre maison, l'architecte a fait poser une baignoire sur un plancher abîmé. Cette salle de bain non utilisée car il nous faut terminer le sol a un plancher ancier rafistolé par les anciens proprios. Notre maison ancienne "bouge" la baignoire est descellée!!! nous voudrions stabiliser le sol, pour enfin utiliser cette pièce.
Les poutres dessous ce plancher sont en bon état, un ouvrier nous a parlé d'un ragréage fin puis d'un film(???), et de nouveau un ragréage, pour enfin poser un revêtement léger à cause du poids, cette pièce est au premier étage. Sauriez vous me dire quel pourrait être ce film, si nous pouvons utiliser n'importe quel ragréage??

merci de vos réponses

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 15 ans

Bonjour Séverine

Comme ça, on ne peut rien dire si non que si vous constatez que "ça bouge" c'est que la structure porteuse n'est pas suffisante et de rajouter du poids n'arrangera rien. Avant quoi que ce soit, il faut faire un diagnostic de structure, du point de vue dimensionnement. Elle est peut-être en bon état, certes, mais si elle n'est pas suffisante, il faudra y remédier, faute de quoi vous conserverez ce problème.

 

Boisphilement votre

Publié par SéverineB il y a 15 ans

un professionnel est venu voir notre salle de bain, et il propose de ragréer le sol, d'ensuite filmer (?) et de nouveau poser un ragréage. Il nous recellera la baignoire après.
Si vous me dîtes que cela se reproduira, je ne voit pas quelle peut être la solution.
Faut il que je fasse intervenir un charpentier un menuisier...???

Merci

Publié par Patden il y a 15 ans

Bonjour,

Bien évidemment un charpentier. Attention toutefois à se rapprocher d'un professionnel capable d'effectuer un calcul de structure. Il n'est pas sûr que les modifications soient très conséquentes. Le problème semble être la charge quasi ponctuelle de la baignoire (200 kg sur 1,5 m2). Un renfort limité de la structure est sans doûte possible. Il faut voir dans quel sens sont les solives et où sont les appuis... Si le plancher est abîmé ça n'est pas très grave d'en enlever un bout...pour voir.

Bon courage

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

plancher dans salle de bain

Publié par dakar1964

0 réponse
1144 vues
0 like

Plancher salle de bain

Publié par suptouch

7 réponses
3663 vues
0 like

Plancher dans une salle de bain

Publié par ju59

1 réponse
1983 vues
0 like

plancher salle de bain

Publié par mangoosta

4 réponses
1504 vues
0 like

plancher salle de bain

Publié par ck

4 réponses
1487 vues
0 like