pont de bateau dans une salle de bain

pont de bateau dans une salle de bain

il y a 15 ans

Bonjours,

Toujours dans les plan d'aménagement d'une péniche, je cherche à poser un parquet "pont de bateau" dans ma salle de bain.

Le solivage est effectué par des uen structure en métal car sous cette dernière il y aura un grand vite sanitaire pour acceuillir une mini station d'épuration.

Je pensais poser un ODB 3 de 22mm (selon les abaques sur le blog par rapport à mes entraxe de tube métal)

et poser directement le parquet dessus, n'ayant pas bien saisi dans le blog, la mise en oeuvre, j'aurais voulu des précision? faut il mettres des lambourdes pour laisser un elame d'air circuler sous le parquet? faut il coler/clouer les lames et en plus les jointer? ou les jointer suffit?

Par dessous j'imaginais poser une isolation type laine de roche semi rigide de 100mm palquée sous l'osb, mais je ne sais pas bien où mettre le pare vapeur? sachant que le vide sanitaire ne sera pas vraiment chauffé! mais pas vraiemnt a l'extérieur non plus..

Je pensais aussi faire les paroies en bois.. aves vous une idée de la pose?

Merci d'avance de vos réponses si vous avez un peu de temps!!!

salutaions

Stef

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pont de bateau dans une salle de bain il y a 15 ans

je dis vraiment des conneries ou mes questions sont mal posées...

Me laissez pas tout seul je vais finir par me faire un ulcère....! :-)

 

Stef

2. pont de bateau dans une salle de bain il y a 15 ans

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste, mais j'avais posé des questions sur les plancher et avais eu des réponses et notamment un témoignage sur les planchers pont de bateau...

Apparemment ça se fait en général avec du plancher collé... Mais la techique de pose dépend en principe plus de l'épaisseur des lames (voir document en prmière page du forum "à lire avnt de poser"...).

Avec des lames de moins de 15mm d'épaisseur, vous pouvez effectivement coller votre placher sur l'OSB en laissant des écart entre les lames, puis faire les joints entre les lames.

Laine de roche effectivement sous l'OSB, mais je ne pense pas qu'un pare vapeur soit nécessaire, mais à confirmer par d'autres...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer