Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction mezzanine

Construction mezzanine

il y a 17 ans

Bonjour,

Je me permets de reposter mon message ... n'ayant pas eu de réponse :-(


Comme de nombreux boisophiles de ce forum, je souhaiterai construire moi-même une mezzanine dans une chambre d'enfants pour y faire deux couchages. La mezzanine en question devrait  mesurer environ 3,60m x 2,20m. La particularité de ma mezzanine est qu'elle se loge au-dessus de la porte d'entrée de la pièce qui est collée à un mur, ne premettant donc pas d'y placer une poutre.

J'avoue être novice dans le maniement du bois de charpente et n'avoir qu'une expérience de construction de placards.

Aussi, je me pose beaucoup de questions sur la manière de réaliser mon ouvrage sans toucher le moins possible aux murs qui appartiennent à la copropriété (oui je suis dans un immeuble).

Je vous joins l'url du plan et des cotes (excusez pour le non respect de l'échelle). Dans cette figure, la partie grisée représente l'espace que la mezzanine occupera, les parties rouges me semblent être les parties à problème puisque leur manqueront une poutre pour être parfaitement portée. Les carrés noirs représentent en effet les poutres que je pense mettre.

Tous les conseils et mesures pour les poutres, solives, sabots, etc. sont les bienvenus.

le plan : http://cedric.cnam.fr/~topol/plan.gif

Cordialement

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer