Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction mezzanine

construction mezzanine

il y a 18 ans

j'ai parcouru longuement le forum et finalement je prefere poser directement mes questions. merci d'avance.
je souhaite réaliser une mezzanine de 3.9m * 2.3m. je dispose de 3 murs porteurs et de 5 metre de plafond.

1 - quel est la dimension des poutre que je dois utiliser et leur nombre (je pensais à 3)?
2 - est-ce que je dois mettre des piliers pour les soutenir ou bien l'encastrement dans les murs porteurs suffise-t-il (au moins 5cm si j'ai bien compris)?
3 - puis-je mettre directement le plancher sur ces poutres?

Merci encore, je me rends bien compte que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent!!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. construction mezzanine il y a 18 ans

 

Bonjour Michael,

Vous avez bien parcouru le forum dites-vous ? vous auriez du comprendre qu'il faut donner quelques précision pour obtenir des réponses objectives et par exemple : La destination de la mezzanine, la portée des solives, le type de plancher, faut-il prévoir un plafond, une isolation phonique, la mezzanine sera-t-elle ouverte avec rambarde ou cloisonnée ?

Boisphilement votre

2. construction mezzanine il y a 18 ans

effectivemnt, c'était un peu léger.

la destination : chambre
plancher : latte de bois de 2.3m de long  
pas isolation phonique
elle sera sous toit
rambardé
pour les solives je ne sais pas. j'avais pensé à mettre 3 poutres, recouvrir d'un plancher en bois (des grandes plaques) et mettre les lattes par dessus.

Merci.

3. construction mezzanine il y a 18 ans

Et on ne sais toujours pas la portée des solives : 2m30 ou 3m90 ?

4. construction mezzanine il y a 18 ans

3.90m pour les solives.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer