Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus?

comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus?

il y a 17 ans

Bonjour,

J'ai acheté une armoire en bois, mais j'ai énormément de mal à ouvrir les tiroirs, quelqu'un aurait-il un truc pour y parvenir?

Merci

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus? il y a 17 ans

Bonjour
Votre armoire est en bois massif? Avez vous deja reussi a ouvrir les tiroirs auparavant? sont ils guides par glissieres en bois? metalliques? Avez vous une photo de l'armoire?

2. comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus? il y a 17 ans

Bonsoir Sébastien,

Merci pour la réponse rapide.  Oui l'armoire est en bois massif, la structure est en fer.  J'ai eu beaucoup de mal à ouvrir les tiroirs la première fois.  Ce sont de simples tiroirs en bois juste posés sur l'armature en fer.  Je n'ai pas de photo de l'armoire mais je peux en faire si ça peut vous permettre de m'aider.

Merci d'avance et bonne soirée!

Jessica

3. comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus? il y a 17 ans

oui ce serait pas mal des photos, mais a moins que la structure en metal n'ai souffert , l'armoire a peut etre ete exposee a l'humidite et le bois des tiroirs a pu gonflé
Ou est elle stockée actuellement (habitation, garage , dependances) et depuis combien de temps?

4. comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus? il y a 17 ans

ce qu'il faut c deja que l'armoire soit au sec ds une piece de la maison atemperature ambiante , si elle a ete exposee longtemps a l'humidité ca peut  prendre du temps a ce qu'elle seche et par consequent que le bois "degonfle"
Par contre si ce n'est pas un probleme d'humidité, il reste les solutions de poncer, rabotage!
Mais bon si vous avez des photos envoyer les moi, [email protected]

5. comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus? il y a 17 ans

Voilà j'ai envoyé les photos,

Merci!!!

6. comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus? il y a 17 ans

Bonjour zantoness

Avant de "bricoler", essayez donc un truc de vieux : Achetez un pain de paraffine chez votre droguiste (quelques centimes) et passez-en sur toutes les glissières.

 

Boisphilement votre

7. comment faire quand des tiroirs en bois ne s'enfoncent plus? il y a 17 ans

Bonsoir Boisphile et merci du conseil!  C'était ma première tentative mais elle a échoué :-(

Bonne soirée!!

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer