Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Je ne sais plus quoi faire

Je ne sais plus quoi faire

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Dans une question précédente intitulée "plancher bois support en kerto" à laquelle je remercie tous les passionnés du bois (boisphile, suri666, tt) de m'avoir donnés leurs avis (globalement positifs même si quelques désaccords subsistaient) vient d'être contrarier par une nouvelle entreprise qui est passée pour m'établir un devis.
Il me dit que la charge supportée par le mur est concentrée à 2 deux endroits et qu'il est préférable de la répartir sur tout le mur en fixant des madriers avec entraxe de 60 cm.
Il me propose de scier les jambes de force de la charpente pour récupérer plus de place (6.50m au lieu de 4.50m), et soutenir les fermes à l'aide de 3 bastains scellés dans chaque pignons. Il justifie cette faisabilité en me disant " que les fermes ne sont pas des allumettes". Leur section est de 240mm*35mm.Elles sont au nombre de trois pour une largeur de 3.50m.
Une autre entreprise me monte le plancher sans aucun renfort me disant que la charpente est correcte etc....
Impossible d'avoir les calculs de charge, ponthieux charpente me demande de me retourner vers mon constructeur mais celui-ci a fermé boutique.

3 entreprises, 3 dires différents, que pensez-vous du sciage des jambes de force ? Comment savoir qui propose la meilleure solution ? Je suis un peu perdu

Merci à tous.

A+

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer