Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
rénovation de plancher, à quoi faire attention ?

rénovation de plancher, à quoi faire attention ?

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

nous venons d'acheter une maison en pisé de 1850, nous attendons de signer l'acte de vente mais quelques points de "détails" m'inquiètent quand aux sols.

il s'agit d'un plancher en assez bon état, qui n'est pas disjoint mais qui grince un peu, à première vue, il nécessite surtout un bon ponçage.
il a l'air d'être posé sur des grosses poutres qui ont été platrées, impossible donc de voir exactement sa structure de manière plus précise pour l'instant (les vendeurs risquent de mal le prendre si je gratte partout alors que la maison ne m'appartient pas encore officiellement).

là où je m'inquiète quelque peu, c'est que la maison est inhabitée depuis deux ans maintenant, et impossible de savoir si le bois a été traité (le précédent propriétaire étant décédé), de plus dans les salles d'eau, un lino a été posé sur le plancher, et j'ai peur qu'avec le platre en dessous et le lino par dessus, le sol n'ait pas pu être correctement ventilé toutes ces années...

de plus le diagnostic énergétique a montré qu'aucune isolation n'avait été mise en place au niveau des sols. pour les combles c'est le mystère le plus total, aucune trappe d'accès.

mes questions sont donc plus ou moins simples, une fois que nous pourrons effectivement gratter tout ça et voir plus en profondeur, à quoi devons nous être attentifs ? est t'il possible de déjà établir un diagnostic sans tout casser ? comment puis-je déterminer quelle charge maximum peut soutenir le plancher ? connaissez vous des sites, indépendamment du blog de boisphile, qui pourraient nous expliquer la marche à suivre ?

merci de vos réponses :)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer