Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Défonceuse, quoi choisir???

Défonceuse, quoi choisir???

il y a 13 ans

Bonjour à tous

Je voudrais faire l'acquisition d'une défonceuse pour travailler essentiellement du médium 15-18 mm... et à l'occasion du bois. (mon achat ne s'oriente pas vers du travail intensif et professionnel)
J'ai commencé donc à faire quelque recherche autour de chez moi.
Toutes les défonceuses que j'ai trouvé, sont à semelles ronde, est-ce un handicap? ou, est-il indispensable d'avoir une semelle avec un bord droit?
La plupart des défonceuses entré de gamme ne dépassent pas 23000 tr/min -1800W. Est-ce suffisant, même pour du travail occasionnelle? Le démarrage progressif est-il un gage de qualité? Le réglage de rotation est-il indispensable?

Je réside à Bangkok, et de ce fait, je trouve des marques très différentes de ce que je peux trouver sur le marché Francais. A part MAKITA que l'on trouve partout, mais à des prix dépassant le budget que je me suis fixé.

Gwen

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Défonceuse, quoi choisir??? il y a 13 ans

Bonjour,

choisi une défonceuse avec une pince en 8mm.

Il faut une semelle en alu ronde (beaucoup plus manoeuvrable que celles avec une semelle rectangulaire).

Autre conseil: le réglage micrométrique de profondeur est vraiment pratique mais tu peux t'en sortir avec des méches à métal (en les utilisant comme cale). Par contre le réglage micrométrique sur le guide parallèle, c'est vraiment  mais vraiment pratique!

En bon rapport qualité/prix, tu peux prendre métabo (ce que j'ai), du bosch bleu ou  du perle (vas voir HM diffusion) .

 

 

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer