Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Défonceuse et établi multifonction

Défonceuse et établi multifonction

il y a 15 ans

Bonjour à tous !

J'ai acquis récemment une défonceuse B&D afin de m'en servir, entre autre, via un établi wolfcraft qui permet donc de fixer la défonceuse en dessous d'un plateau pour une utilisation "à l'envers".

Seulement, en lisant le mode d'emploi de la défonceuse (modèle KW900E ) stipule ceci : " N’utilisez pas cet outil en position inversée.". Ben vl'à bien avancé moi.

=> Est-ce risqué d'utiliser la défonceuse avec l'établi ?

Par ailleurs, la défonceuse est protégée en dessous par un revêtement en plastique dur transparent (avec buse pour aspirateur). Faut-il l'enlever pour l'utiliser sur l'établi ?


Merci


Greg

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Défonceuse et établi multifonction il y a 15 ans

Bonjour,

fixer une défonceuse sous un établi (fraises vers le haut) ... et vous obtenez une toupie.

les vrais toupies sont des montages fixes généralement encombrant (bien qu'il existe de petits modèles).

l'avantage de votre montage est une plus grande souplesse d'utilisation et un encombrement réduit ... au détriment cependant (à mon avis) de la stabilité de la "toupie".

en clair ... il est parfaitement possible d'utiliser une défonceuse montée sous table ... mais il est fortement déconseillé d'utiliser la toupie "à la volée" (en la tenant dans ses mains) à l'envers ... au risque de devoir courir aux urgences..


pour ce qui est de l'accessoire d'aspiration, tout dépend de votre établi, et donc du système de fixation prévu pour la défonceuse. Mais je pense cependant qu'il faudra l'enlever.


en espérant vous avoir un peu aider ....

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer