Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine et entrait

Mezzanine et entrait

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

je suis en train d'étudier la possibilité de faire une mezzanine dans une aile du mas que je rénove.
Je ne voudrais pas de pilier porteur ( si possible ) est ce que je peux éventuellement m’appuyer sur les entrait ? Par exemple du nailweb fixer avec des sabots ?
Mezzanine sur toute la longueur de la pièce soit 12,40m et 3m de largeur.

Les photos: photo 1

photo 2

photo 3

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Mezzanine et entrait il y a 11 ans

La réponse est NON ! c'est évident ………..

2. Mezzanine et entrait il y a 11 ans

Il faudrait donc de je passe en dessous des entraits et porter la mezzanine avec des poteaux. C'est bien ce que je pensais à la base mais je voulais une confirmation.

Merci pour votre réponse

3. Mezzanine et entrait il y a 11 ans

Ce sont des choses auxquelles il faut penser avant, ce qui, avec une portée de plus de 12m n'aurait pas exclu un ou deux poteaux intermédiaires.

Pour vous donner une idée, d'un seul tenant sans appui intermédiaire il faudrait des BLC de 160 x 810 ……….avec des réactions d'appuis de 2400kg (bonjour l'ancrage dans les murs)

Avec un appui intermédiaire cela devient plus raisonnable avec une section de 87 x 360, mais le poteau milieu se prend 2650 kg et il faut donc assurer son assise.

4. Mezzanine et entrait il y a 11 ans

Je dois faire venir qq'un pour une étude en nailweb, apparemment il peuvent faire ce genre de portée... on verra.
J'ai un mur de refend juste en dessous du plancher, si je ne prévois qu'un seul appui il devrait soutenir la charge (environ 60cm de large en pierre).

Puis je faire passer un croquis de mon projet, si vous pouviez me donner votre avis.

Merci encore pour vos réponses.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer