Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Utilisation d'une défonceuse.

Utilisation d'une défonceuse.

il y a 12 ans

Sur la fiche d'utilisation de la défonceuse, il conseille de régler sa vitesse en fonction de la fraise utilisée et du bois travaillé. Cependant, il ne donne pas de base de réglage.
j'ai une"RYOBI" ERT-1150VN qui a six vitesses permettant de régler sa vitesse entre 14000 et 31500 tours/mn.
Si quelqu'un a des données sur ce réglage et qu'il accepte de les partager, je le remercie d'avance; je suis un peu néophyte avec cette machine!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Utilisation d'une défonceuse. il y a 12 ans

bonjour, il faut que vous trouviez sur le net le tableau qui détermine la vitesse de coupe en fonction de la vitesse de rotation et le diametre de l'outil... Si vous trouver pas donner moi les donner et je vous trouve la réponse

2. Utilisation d'une défonceuse. il y a 12 ans

Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu. La seule chose que j'ai trouvé c'est une vitesse de rotation moyenne (24000 tours) et une recommandation de faire plusieurs passes.
A l'utilisation, je m'aperçois qu'il est préférable de rester sur cette vitesse moyenne.

3. Utilisation d'une défonceuse. il y a 12 ans

Oui, il faut faire plusieurs passages avec des butées de plus en plus éloignée pour ne pas abîmer la machine et pour ne pas échauffer la pièce.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer