Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher dans mon garage

plancher dans mon garage

il y a 10 ans

Bonjour monsieur boisphile.Le 07 novembre 2012 je vous posais une question concernant le projet dans mon garage de creer un plancher.Vous m'aviez gentiment informé.Pour rappel mon garage fait 3.80 x 7.50.L'idée de mise en oeuvre:madriers de 75x225 par 3,80m, entraxes de 500mm, posées entre deux muralières dans le sens de la largeur à l'aide de sabots métalliques.Panneaux OSB 3, 18 mm 2500mmx670mm.Fixations par vis.Les muralières sont posées sur des corbeaux métalliques(profilés 40x40mmx3mm) scéllés ds les parpaings tous les 800mm.
 
Je me posais les deux questions suivantes:quel poids au m2 mon plancher serait capable de supporter approximativement?
Je désire créer une petite sdb intégrée à la chambre et y mettre une balnéo et douche,dois je renforcer la partie plancher de l'emplacement sdb ou cela est ce largement suffisant?

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne année 2013.

Aurélien.





2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. plancher dans mon garage il y a 7 ans

Je dois mettre un garde corps chez moi j’hésite entre le bois et l'aluminium comme ici http://www.garde-corps-faraone.com

le bois c'est sympa mais un peu pénible à entretenir non ?

merci d'avance pour votre aide

2. plancher dans mon garage il y a 7 ans

Vous mettez ce que vous voulez, c'est un problème de goût ou de conviction personnelle, mais attention : Les garde-corps ne sont pas dans le domaine normatif, mais réglementaire, donc de la loi. Il ne faut pas faire n'importe quoi et bien suivre les prescriptions.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer