Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traitement des charpentes par injection.

traitement des charpentes par injection.

il y a 17 ans

Bonjour a tous .La charpente de ma maison est attaque par les capricornes , ce n' est pas d' aujourd'*** puisqu' elle a etait construite en 1949. L' attaque si on doit la situer sur une echelle est de 2sur 6. Si quelqu'un a fait traite sa charpente par injection peut-il me dire si cela est efficace ou un peu pipo....? Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. traitement des charpentes par injection. il y a 17 ans

Salut
j'ai eu le même souci sur ma charpente en peuplier et sapin, après de nonbreuses recherches,  pour ne pas tomber sur un charlatan, j'ai fait appel à l'entreprise Chaumon , qui m'a fait un diagnostique et un travail sérieux j'ai retrouvé ses référence sur les pages jaunes, les voici:
http://page-info.com/chaumon49/
Cela ne fait que 1 ans que les travaux ont été effectués, ce n'est certe pas suffisant pour pouvoir juger de l'éfficacitée à long terme, mais force est de constater que je n'ai plus de traces d'insectes d'aucune sorte, de plus les sondage qu'ils ont effectué ont permis de découvrir des faiblesses dans une pièce maitresse de la charpente qui était quasiment creux sans que cela se remarque de l'extérieur, pour éviter des travaux important de remplacement ils ont utilisés de la résine dont j'ai oublié le nom, toujour est il que ca fait du bon boulot et en plus cela est estétique si on veux amménager les combles.
Bonne continuation

2. traitement des charpentes par injection. il y a 17 ans

Merci Jean louis pour ta reponse et ton lien , je m' en occupe .Salutations

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer