Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement par injection contre le capricorne.

Traitement par injection contre le capricorne.

il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai remarqué sur 2 solives de mon sous-sol supportant le planché ( 63x160 ) des rigoles parralèlent à la surface et remplie de sciures traduisant une attaque de capricorne ( la sciure est foncée apparement cela traduit une vieille attaque).

J'ai frotté avec une brosse métallique pour mettre les proche de la surface à l'air, et enduit de produit préventif/curatif.

Après 3 mois d'observation je n'ai vu ni insecte ni de larve, ni percu de sciure supplémetaire.

Entre temps je me suis equipé d'un kit pistolet hautre pression + cheville 9.5mm avec clapet antiretour pour un traitement curratif en profondeur.

Sur la notice il est conseillé de percer dans l'axe neutre et  uniquement pour les solives de sections supérieure a 100x100mm a 2/3 de la profondeur.

Voila mes question:

Puis-je me permettre de traiter mes bastaing 63x160 avec cette methode connaissant la section ce ceux-ci sachant que:
- la section est suffisante sur un seul coté.
- la longueur de 4cm des cheville arrive tout juste au 2/3 de la tranche de 63cm.
- la couche d'isolation m'empeche d'acceder à l'axe neutre ( seuls les 5/6 cm du bas du bastaing sont à l'air).

Que me conseillez vous dans tous les cas?

Je souhaiterais faire un faut plafond au niveau de ces bastaing, donc j'aimerai en finir avec ce problème avant de tout calfeutré.





 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer