Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Montage d'un balcon en bois

Montage d'un balcon en bois

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Nous envisageons la construction d'un balcon, par définition suspendu.
Le plancher sera en bankirai, ou assimilé, de 18 mm, espacé de 5mm pour l'écoulement des eaux pluviales.
Ses dimensions, hors tout: seront: 5,70 m X 1,20 m.

Il sera fixé à deux murs formant un angle droit.
Un mur (mitoyen de 40 cm) est composé de briques. Il recevra la largeur du balcon.
L'autre mur (brique de 8 cm, vide d'air, bloc de béton de 19), celui de la maison, recevra la longueur.

Je me retrouverai donc à devoir faire reposer un poutre de 5,70 m avec un sabot fixé au mur mitoyen. Par contre, je ne sais encore comment soutenir l'autre extrémité: soit par poteau vertical, soit par utilisation d'une jambe de force (plus esthétique a priori).

En ce qui concerne le nombre de poutre de 5,7 m, je me propose d'en placer 4: une contre le mur; une côté latéral et les deux autres entre ces deux-ci avec un entre-axe de +/_ 40cm.

Plusieurs question se posent:
1) quelles doivent être les sections des poutres de 5,70 m?
2) quelles sont les dimensions des jambes de force et combien faut-il en mettre sur la longueur de 5,70m?
3) quelle est la meilleure essence de bois pour les poutres?
4) comment fixer les jambes de force dans le mur de la maison (brique, air, béton)?

Si je pouvais déjà obtenir de votre part réponse à ces interrogations, j'en serais heureux.

Merci déjà.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer