Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
balcon en bois

balcon en bois

il y a 15 ans

Bonjour a tous,

Je voudrai créer un balcon en bois sur une maison neuve. La partie basse du balcon en bois et la balustrade en aluminium.

La taille du balcon serai de 8 m de long sur 1.5 m de large sans poteau intermédiaire pris entre 2 poteaux cylindrique en béton.

On me propose des poutre de 50 cm de large !!!!

Ca me parait très gros.

N'ayant aucune connaissance en bois, pouvez vous m’aider dans le choix de la poutre de 8 m de portée ( kerto, lamellé collé , ou autre .....) . Je ne sais pas quel est la flèche max admissible et quel poids max doit supporter un balcon

Ci joint une image du projet  balcon

Merci pour votre aide.

 

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. balcon en bois il y a 15 ans

Il faut être prudent en matière de balcon et ne pas faire n'importe quoi sous peine de risquer la prison et je ne plaisante pas !

Pour la portée de 8 mètres il vous faut une poutre en lamellé collé classe 3 de section 185 x 462.

Attention, la réaction aux appuis est de 1330 kg, autant dire qu'il y a intérêt à soigner les fixations sur les poteaux béton.

Les solives placées perpendiculairement, toujours en classe 3, section 38 x 125

2. balcon en bois il y a 15 ans

Merci pour la réponse , j' ai un peu peur qu' au niveau estétique une poutre de 47 cm de large fasse un peu massif.

Je pensais qu'une poutre plus étroite suffisait , du fait que le balcon était étroit et que seul des personnes dessus y exercer un poid.

Pour réduire l' épaisseur de la poutre , je suis " condannée " a un poteau intermédiaire.....

Si j'odpte pour cette dernière solution quesl seraient alors l' épaisseur des 2 poutre de 4 m ?

 

Merci pour vos réponses.

3. balcon en bois il y a 15 ans

Dans le cas d'une poutre de 8m avec un appui milieu, la section tombe à 75 x 225

Les réactions d'appuis sont : 445 – 1465 - 445

Dans le cas de deux poutres de 4 m la section passe à 120 x 250

Les réactions d'appuis sont 600 – 600 (donc le poteau milieu prendra 2 x 600)

4. balcon en bois il y a 15 ans

Merci pour votre réponse.

a méditer ........

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer