Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
realisation d un balcon en bois...

realisation d un balcon en bois...

il y a 14 ans








bonjour a tous, voila mon pb, je compte réaliser un balcon en bois, celui-ci permettant de rejoindre une porte fenetre a un terrasse. Il sera placé a 1M90 du sol et aura une taille de 4m50 de long sur 1m de large. Je compte réaliser l'armature du plancher a partir de deux bastaing en pin auto clave de section 60X145. cette armature reposera sur 4 poteaux en pin auto clave de section 90X90(les poteaux etant placés aux extremitées des bastaings). En sachant que ce balcon sera plus un lieu de passage, pensez vous que les sections indiquéees conviennent ou sont elles "sous estimée"? Si oui, pouvez vous m'indiquez quelle section prendre?? je suis ouvert a tous conseils pour la réalisation de mon projet.... d'avance merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. realisation d un balcon en bois... il y a 14 ans

Un peu juste …………..il va falloir s'orienter vers  des 75 x 225 et c'est un minimum.

2. realisation d un balcon en bois... il y a 14 ans

ok pour revoir la dimension en 75X225, mon pb c'est que j habite en region Parisienne, et le seul fournisseur de bois a cote de chez moi c est leroy merlin....il on bien cette dimension en madrier mais pas traite auto-clave...alors selon vous est ce que du sapin non traite peut supporter d'etre utiliser a l'exterieur??? et si oui, autre question, concernant les "pieds" de ce balcon, la dimension indiqué(90X90) est elle suffisant ou faut il aussi la revoir a la hausse??? merci de me repondre de maniere a pouvoir me lancer dans mon porjet....

3. realisation d un balcon en bois... il y a 14 ans

Extérieur, il faut du classe 3 – Pour les pieds c'est OK en 9 x 9

4. realisation d un balcon en bois... il y a 14 ans

En RP il y a légion de distributeurs bois, Point P, Réseau pro etc ….

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer