Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
balcon

balcon

il y a 14 ans

Bonjour,
quel bois conseillez vous pour la construction d'un balcon situé plein sud sur la Côte Basque ?
(Consoles, solives, plancher, garde-corps)
Merci
Georges

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. balcon il y a 14 ans

Qu'il soit plein sud et sur la cote Basque ne change rien, un balcon est un ouvrage extrêmement délicat à calculer et à fabriquer de telle sorte qu'il assure la sécurité de ceux qui seront dessus.
Je rappelle régulièrement l'histoire de ce pauvre type il y a trois ou quatre ans, je ne sais plus, qui a rénové une maison et qui a créé un balcon devant les portes fenêtres de son salon, situé au premier étage.
Un excellent bricoleur, bien sur, mais ça ne suffit pas……………….
Fiers de ces œuvres, il pend la crémaillère et bien sur, fier de montrer son balcon…………….
Mal calculé, le drame était inévitable, une potence et la rambarde ont cédé, bilan un mort et un dans un fauteuil roulant………la fête est terminé et le pauvre mec est en prison (je ne sais pas s'il en est sorti aujourd'***, mais sa vie est foutue)
Voila, avis aux amateurs, aux apprentis sorciers et autres copains qui s'y connaissent pour donner des conseils empoisonnés.
Personnellement je ne prendrais pas le moindre risque de vous donner des éléments pour construire ce balcon et je vous conseille très amicalement d'éviter les forums de cyber machin et bricole truc qui ne seront pas là pour payer les pots cassés.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer