Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur garage

Plancher bois sur garage

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de votre aide pour concevoir et réaliser un plancher bois dans mon garage. Celui-ci fait en largeur 4.80 m intérieur et 8.60m de long (intérieur aussi). Cette surface sera utilisée comme future chambre (pose parquet flottant standard en final et meubles). Je dois donc utiliser de la solive en sapin blanc du nord de section 75*225 fixées tous les 40 cm. Je me pose la question du comment faire tenir ces solives sur le mur. Quel matériel utilisé (un dessin m'aiderai beaucoup) ? longueur des tire-fonds, section de la solive fixée // au mur qui supportera l'ensemble des autres solives ? Comment faire tenir ces solives en appui sur cette dernière fixée contre le mur ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher bois sur garage il y a 17 ans

aucune réponse ?

2. Plancher bois sur garage il y a 17 ans

Bonjour Remy,

Bah ! oui, le sujet a été traité 50 fois sur ce forum, vous devriez y trouver votre bonheur.

Pour les croquis et suggestions, voir mon blog dans le rubrique plancher.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

3. Plancher bois sur garage il y a 17 ans

oui desole mais j'ai cherché et lu ce qu'il y avait mais je ne vois pas ou on parle de la section que doit avoir la solive qui est fixée au mur (celle qui va supporter les autres d'une section de 75*225 ) et quelle fixation et dimension pour faire tenir cette solive parallement au mur ?

Merci pour ces precisions. Et pour votre aide.

4. Plancher bois sur garage il y a 17 ans

Bonjour Remy,

Une épaisseur de 63 mm est nécessaire pour la fixation des étriers de solives et la hauteur de la muralière est celle des solives.

La muralière est fixées par des équerres métalliques renforcées pour charpente, le type de fixation dépend du type de mur.

Vous aviez ces réponses dans mon blog.

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer