Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
taille de solivage bis

taille de solivage bis

il y a 17 ans

Bonjour,

en cherchant sur le net je suis tombé sur ce forum où il me semble qu'il y a des experts apparemment.

Je dois également aménager mon grenier cet été. il y a un plancher en agglo de 22 mais qui n'est pas plan.
Je pensais également "refaire" un plancher léger par dessus pour y faire mon bureau. (cales de bois et petites solives pour rattraper le niveau, puis plancher clouté dessus.

Le solivage actuel a une portée de 4m, l'entraxe est de 40 à 45 cm (variable) et la section des poutres est de 150 mm par 90 à 100mm (taille variable). Les bois sont anciens et je ne sais même pas de quelle essence, à priori pas du résineux mais du chatagnier ou du chêne.

Comme je ne m'y connais pas, pensez-vous que je puisse réaliser mon aménagement en toute sécurité ?? Actuellement, il y pas mal de bazar la haut mais ça ne bouge pas.

Merci pour vos réponses

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. taille de solivage bis il y a 17 ans

j'ai lu quelques post et je commence à m'inquiéter. Les réponses sont très contrastées. J'ai vu que mon post avait été lu par beaucoup et j'ai peur que soit mon problème n'interesse personne, soit je n'ai pas mis assez d'éléments.

Sans solutions ,je vais devoir déménager car je n'ai plus assez de place à la maison (bébé arrive en novembre !!) ou alors je vais devoir bazarder mon bureau.

Je pense aller voir un architecte pour un avis professionnel

merci quand même.

2. taille de solivage bis il y a 17 ans

Coucou, c'est encore moi, je sais que là c'est France/Brésil mais mon problème me prend la tête.

j'ai eu des conseils cet après midi. En fait je pourrais réutiliser mon plancher actuel en posant dessus un parquet flottant. Je devrais juste rattraper le niveau par une sous couche en fibre de cellulose. (on m'a même conseiller des cartons mais là ca fait un peu limite niveau sérieux du travail !!!)