Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lamellé collé (bis)

lamellé collé (bis)

il y a 16 ans

bonjour
suite au sujet du 10/11/07
n'ayant aucune réponse aux devis pour  cinq  pannes en lamellé collé,(apparemment les particuliers ne les intéressent pas!!) serait il possible de les remplacer par des pannes  nailweb??(beaucoup plus légères)
sachant que j'ai modifié mon projet:
-pignons maçonnés sur la façade de 10M,pour avoir une portée de pannes ramené a 9M (8.5M+débord de toit)
-pentes a 25%,soit une hauteur de faitage de 3.76M.
-le reste est inchangé.
merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. lamellé collé (bis) il y a 16 ans

Il faut tout rappeler, trop long à rechercher !

Panne NW plus compliquées à mettre en œuvre avec des anti dévers etc ; Pour le calcul il faut voir un distributeur NW

Possible de vous faire le calcul avec poutre "I" âme bois type TJ ou Finjoist

2. lamellé collé (bis) il y a 16 ans

bonjour
rappel des faits:
-maison de 8.5M*10M sans mur de refend
-pente 25% tuiles en terre cuite d'un poids de 43.5Kg/m²
-hauteur de faitage 3.76M de l'arase
-département 59,altitude moins de 200M
- pannes d'une longueur total de 9M,débord de toit compris.(deux pannes par versant + faitière(entraxe 1.73M))
j' ai télécharger le logiciel (gratuit)de calcul simplifier sur le site nailweb,mais n'étant pas du métier,l'interprétation reste un peu flou pour moi.!
d'après moi,des pannes 440/72/148mm a  âme simple,serai compatible a mon projet!!
quand pensé vous??
tous calcul,et toutes proposition sont  les bien venu (sauf l'acier bien entendu).
cordialement
   the cure.

3. lamellé collé (bis) il y a 16 ans

Ca paraît correct, en lamellé il faut du 110 x 405 que l'on peut réduire à 110 x 360 avec contreflèche, mais les fournisseurs de NW vous le calculeront. Par contre faites vous expliquer comment les poser avec les anti dévers, les raidisseurs d'appuis etc . Parce que ce n'est pas si simple qu'il n'y parait.

4. lamellé collé (bis) il y a 16 ans

merci,boisphile
pour tous vos conseilles!!
cordialement   the cure!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer