Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher intermédiaire dans mon garage.

Plancher intermédiaire dans mon garage.

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un plancher au dessus de mon garage pour pouvoir stocker, bricoler.

Voici les dimensions du plancher : 3,06m x 4,20m.

- Solives : 160 x 63 (4m et oui pour 6 cm !!!)
- Sabots : 64 x 68mm
- Entraxes : 41 cm
- Dalles de 19 ou 22mm (en OSB3 ?)
- Murs en briques creuses (Eco' bric de Bouyer leroux), je souhaite fixer des sabots métaliques par des chevilles à scellement chimique.

Pour commencer, est-ce que ces chiffres ne vous choquent pas ?

Pour la fixation des sabots, il y a 11 solives, soit 22 sabots métaliques soit 88 fixations à scellements chimiques !!!

Puis-je fixer mes sabots avec seulement 2 chevilles chimiques au lieu de 4 ?!
Au vue des prix des chevilles !!!! Que puis-je mettre dans les autres trous ?

Ou est-il judicieux d'utiliser une muraillère pour "limiter" les fixations ? elle est fixée au brique creuses et les sabots sur la muraillère. L'avantage : je peux acheter des solives de 3 m au lieu de 4 ;-)
Mais combien de fixations dois-je mettre pour la muraillère ?

D'avance merci pour votre aide

Sébastien

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher intermédiaire dans mon garage. il y a 17 ans

Bonjour eate

1 ) - Si la portée est 3m06, la section est correcte avec un entraxe de 511 mm pour un panneau de type P5 ou CTBH 22 mm de 2050 soit 2043 mm de long utile ou 500 mm pour un OSB 3 18 mm de 2500 mm de long utile, ou 600 mm pour un OSB 4 22 mm de 2400 mm de long utile.

Si la portée est 4m20, il faut passer en 63 x 225 avec un entraxe de 410 mm pour un panneau de type P5 ou CTBH 19 mm de 2050 soit 2043 mm de long utile ou passer à 75 x 225 avec entraxe de 511 mm pour un panneau de type P5 ou CTBH 22 mm de 2050 soit 2043 mm de long utile ou 500 mm pour un OSB 3 18 mm de 2500 mm de long utile.

2 ) - Dans votre cas, je pense que la fixation d'une muralière sur des corbeaux métalliques serait préférable, de telle sorte que vous fixiez les étriers sur cette muralière en bois avec du tire-fond classique.

3 ) – Le nombre de scellement dépendra de la qualité de ces scellements. (type de fer employé, profondeur) mais comptez 6 scellements sur les 4m20

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer