Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PROTECTION FEU

PROTECTION FEU

il y a 17 ans

Bonjour,

Après avoir fait un plancher dans mon garage (panneaux OSB3 sur solives), j'envisage d'aménager au-dessous, dans un coin de ce garage, une sorte de petite cuisine pour préparation de repas extérieurs, élaboration de conserves, confitures, etc...
Outre un point d'eau et un frigo il y aurait une plaque de cuisson gaz  (je n'ai pas la possibilité de mettre des plaques électriques...).
La pose d'une telle plaque à gaz (et donc à flammes) me pose pas mal d'inquiétude par rapport aux bois du plancher du dessus.
Je recherche donc une solution pour assurer une isolation-protection contre le feu, entre mon petit coin cuisine et le plancher.
L'idéal serait une plaque isolante ... mais en quelle matière?
MERCI DE VOS REPONSES.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. PROTECTION FEU il y a 17 ans

Bonjour DJIMU

La plaque de plâtre, tout simplement.

 

Boisphilement votre

2. PROTECTION FEU il y a 17 ans

Bonjour Boisphile,
... et merci.
Je suppose que je dois poser une plaque de plâtre ignifuge (classe M0) ?
MERCI

3. PROTECTION FEU il y a 17 ans

Bonjour DJIMU

Non, le M0 n'est pas nécessaire, vous n'êtes pas un lieu public, la protection requise est 15 mn.

Si vous remplissez le vide entre les solives avec une laine de roche un BA 13 convient si non un BA 15

Boisphilement votre

4. PROTECTION FEU il y a 17 ans

Bonsoir Boisphile et merci de votre réponse.

Entre temps, j'avais contacté la Sté Lafarge qui me donne la réponse suivante :
" ... nous vous conseillons la mise en place d'une plaque Prégyflam BA 13, sur ossature métallique.
La pise en place de laine minérale n'est pas nécessaire."...

Pour ma part, je comptais fixer une plaque Prégyflam en BA13 vissées directement dans les solives (question de ne pas perdre trop de hauteur sous solives) , et ne pas poser de laine de roche entre les solives.... mais c'est peut-être bien une isolation suplémentaire.... ?

Je rappelle qu'il ne s'agit pas de faire tout le plafond du garage ainsi mais juste un coin au-dessus d'une petite cuisine (env. 1,80m x 0,60).

Qu'en pensez-vous?
Merci.

5. PROTECTION FEU il y a 17 ans

Bonjour DJIMU

Il est logique que Lafarge propose son Pregyflam, évidemment elle vous dispense de tout autre produit, si votre négoce local en a en stock, pas de problème, au contraire, qui peut le plus peut le moins.

Boisphilement votre

6. PROTECTION FEU il y a 17 ans

Bonjour Boisphile,
Je vais donc voir ça avec les fournisseurs de matériaux de ma région.
Merci encore.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer