Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
achat de traverses de chemins de fers!

achat de traverses de chemins de fers!

il y a 17 ans

bonjour a tous!

J'habite en seine-maritime(76), près de rouen.
Je suis actuellement à la recherche de traverses de chemin de fer pour réaliser des clotures pour mes équidés.
Je vous remercie d'avance!
contacter moi directement sur ma boite mail si possible!
fabien

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. achat de traverses de chemins de fers! il y a 17 ans

Bonjour,
Il me semble que ces traverses sont très fortement traitées, ce qui pourrait incommoder vos animaux. Je n'ai hélas aucun renseignement supplémentaire, peut-être demander directement à établissement technique SNCF, il doit bien y avoir ça près de Rouen.

2. achat de traverses de chemins de fers! il y a 17 ans

bonjour

Effectivement les traverses etaient traitees par un produit pour rendre le bois imputrescible.

Ce produit (creosote) est maintenant interdit en  France à cause des risques sur la santé.

je crois que le contact avec la peau engendre des risques de cancer

cordialement

3. achat de traverses de chemins de fers! il y a 17 ans

bonjour,

effectivement la creosote est maintenant intredite et représente un danger pour le sol et pour les animaux.
Je vous conseille d'utiliser un Pin autoclavé Classe IV, qui est, certe peut etre plus conteux mais aussi resistant et ne représente aucun danger.
Petit rappel au passage pour les personnes qui doute de l'efficacité d'un traitement autoclave et des produits qui le constitue: Le produit de traitement est désormais de la Tanalith E , il remplace depuis quelques années maintenant le CCA ( Cuivre crome arcenic ) qui lui était dangereux pour les stations de traitement. Pour certaine marque déposée,la durabilité ( garantie par le CTB ) est de 20 ans.

Bonne journée à tous

franck

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer