Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lambourdes du plafond fixée sur le solivage

lambourdes du plafond fixée sur le solivage

il y a 17 ans

Bonjour à tous,
J'ai beau chercher,je n'ai toujours pas trouvé le moyen de connaitre la charge que peut supporter la structure existante de l'ancien plafond de mes combles,cela demande beaucoup plus que mon amateurisme,alors, tout éclairement sera le bienvenu.
Je rénove une piece de 8,3m(coté pignons)sur 3,5m(coté pied droit+rampants).
La structure bois sur laquelle était fixé le plafond se présente comme suit:
 - à 2,6m de haut,j'ai des lambourdes de 145/50 qui sont fixées de chaque coté des rampants, sur les chevronsde 80/60,l'espace entre 2 lambourdes est de 43 à 44 cm ,sauf entre la 1ere et la 2ieme,cet espace est de 55cm(la 1iere lambourde est clouée du coté droit du chevron,les autre sont clouées du coté gauche).aucunne n'est fixée aux murs, la 1iere est à 23cm du pignon,la derniere est à 18cm de l'autre pignon.
 -au dessus et perpendiculaire à ces lambourdes , il y a une solive centrale de section 80/60 et de 3,5m de long,elle est clouée sur les lambourdes,mais n'est pas scellées dans les pignons.
 -cette solive est reliée a la panne faitiére(200/100 et 3,5m de portée) par 2 "piéces"de bois de50/50de section et 145 de long, une à75cm du mur, l'autre à 22cm de l'autre mur.

Ma question est: quelle est la charge que peut supporter cette structure?(isolant entre les lambourdes,plaque de platre en dessous,panneau de bois au dessus) sans que la charpente ne souffre, et que ça s'écroule .Est'il possible de marcher ocasionnellement dessus pour verifier charpente et tuiles par exp.
C'est compliqué,je vous l'avez dit!
Merci pour votre aide.





0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer