Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification d'un plancher de comble pour etre aménagable

Modification d'un plancher de comble pour etre aménagable

il y a 17 ans

Solivage
Bonjour,

J'ai des combles que je veux modifier en chambres, la piéce et de lg 7,6m x 4,1m avec un solivage de 38x150 entraxe de 0,45m soit ~ 18 solives de lg 4,1m qui supporte un plafond en brique ep.30mm plus le platre. Je stock des caisses en se moment sur se solivage.

 Le plancher sera en CTBH 22mm.

Question:
Faut il que je rajoute des solives en plus et de qu'elle taille....


Déjà merci.

Fred.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Modification d'un plancher de comble pour etre aménagable il y a 17 ans

Bonjour Frédéric

OUI ! Je vous confirme qu'il n'est pas possible de faire une pièce d'habitation en l'état.

Les solivettes de 38 x 150 ne peuvent supporter que le plafond.

Si vous souhaiter faire une pièce habitable, il vous faudra poser de nouvelles solives de section 63 x 200 mm aux côté des solives existantes en interposant un Phaltex entre deux pour éviter les grincements.

Comme elles seront à entraxes de 450 mm comme les autres vous pourrez poser des dalles OSB 3 16 mm en 1800 de long.

Boisphilement votre

 

2. Modification d'un plancher de comble pour etre aménagable il y a 17 ans


Merci pour votre réponse aussi rapide je pare sur votre réponse: 
- madrier 200x63 fixer par des sabots entre les solives existante avec toujours un entraxe de 450 mais qui dépasserons les autre solive de 50 mm avec un plancher en CTBH 22 ( déjà acheter)

Merci encore pour votre conseil...

Fred.

3. Modification d'un plancher de comble pour etre aménagable il y a 17 ans

Bonjour Frédéric

OK ! Frédéric, mais si vous avez déjà le dalles, la longueur utile de celles-ci ne correspond sans doute pas à un entraxe de 450 mm.

Il vous faudra donc prévoir un lambourdage de section minimum 80 x 32 mm,  posé à plat et perpendiculaire aux solives avec un entraxe correspondant à un sous multiple de la longueur utile des dalles de telle sorte que les petites rives de celles-ci soit supportées.

Avez-vous consulté mon blog et le sujet sur les planchers ?

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer