Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification solivage pour aménagement des combles

Modification solivage pour aménagement des combles

il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et me lance afin de vous faire part de mes inquiétudes sur mes combles, et ainsi demander votre avis sur le sujet.
Actuellement mon solivage semble être trop faible pour supporter le poids d'une nouvelle pièce à vivre(chambre) d'après les abaques sur ce site.
Actuellement j'ai des bastaings ou des demi bastaing de 15cm de haut voir plan joint.

https://drive.google.com/file/d/0B4VPDsGQzcIjNWRlX3ZMSUF1NWM/edit?usp=sharing

Je ne peux pas supprimer les bastaings actuels et les remplacer par des bastaings plus hauts car ils retiennent le plafond de la pièce du dessous.
D'après un fichier excel trouvé sur le net, je dois mettre des bastaings tous les 10cm pour pouvoir avoir respecter les normes en vigueur.
Est il possible de mettre des poutres verticales qui relieraient les bastaings aux poutres de la toiture est ce que cela pourrait diminuer l'entraxe des bastaings ?
Pour résoudre le problème des 1/2 bastaings je me demande si je peux juxtaposer un bastaing 60*150 ?
Avez vous d'autres idées à me proposer ?
Merci par avance
Sandra Heuclin




4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Modification solivage pour aménagement des combles il y a 9 ans

Le lien ne fonctionne pas.

Pour le reste c'est confus, faites un croquis dimensionné.

2. Modification solivage pour aménagement des combles il y a 9 ans

Avec le schéma je pense que ça sera un peu plus clair!
http://prana.free.fr/brico/plan%20solivage.png

merci par avance de votre aide
sandra

3. Modification solivage pour aménagement des combles il y a 9 ans

Ah ! Bravo !! C'est une première !!! Celle-là on ne ma l'avait pas encore faite …………

Manifestement ces solivettes ne sont là que pour porter le plafond, c'est tout, n'espérez rien de plus, en l'état, il faut oublier la pièce supplémentaire.

4. Modification solivage pour aménagement des combles il y a 9 ans

merci pour votre réponse. Sachant que je souhaite conserver les solivettes et concevoir un plancher digne de ce nom, que me conseilleriez vous de faire ?
Rajout de bastaing (75*225) ?
merci par avance

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer