Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sabots esthétiques ?

sabots esthétiques ?

il y a 17 ans

Bonjour,

je suis sur le point de réaliser un plancher bois, j'aimerais ne pas mettre de faux plafonds au rdc pour garder mes solives apparentes mais j'hésite à cause des sabots en métal qui ne sont pas vraiment beaux,
existe-t'il des sabots plus esthétiques ou un moyen de connecter les solives et les poutres sans faire de "découpes" (et sans les mettre les unes par dessus les autres) ?

bienvenue pour toute suggestion,
merci,

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. sabots esthétiques ? il y a 17 ans

Bonjour
réponse de Boisphile à la même question que j'avais posée sur son lien pour son blog (voir plus bas dans les sujets)

"Bonjour lumioguninca
J'ai vu des étriers métalliques peints de couleurs vives.
Il existe des étriers invisibles en forme de T inversé dont la barre verticale du T est noyée dans le bois. Cela oblige à un usinage précis. Sous la poutre, se voit une petite platine métallique.
Autre solution, l'assemblage bois / bois, mais là aussi il faut être précis dans l'usinage et n'utiliser que des bois secs pour éviter le retrait.
Boisphilement votre"

Bon WE

2. sabots esthétiques ? il y a 17 ans

Bonjour,
j'ai trouvé des étriers totalement invisibles, à condition de faire un leger usinage de la poutre porteuse, appelés "etriers en queue d'aronde" chez Simpson Strong ties.
Je ne connais pas encore le prix ni la confiance que l'on peut leurs accorder, mais à priori selon les fiches techniques Simpson, ils paraissent solides.
Merci a ceux qui connaissent ce type d'etriers de me faire savoir ce qu'ils en pensent.
Salut.

3. sabots esthétiques ? il y a 17 ans

Merci de ses avis,
je suis bien perplexe...les étriers queues d'aronde sont  effectivement invisibles si on soigne le travail mais que de boulot !, pareil pour les sabots en T.
c'est autant de travail que de faire des reservations dans les poutres et d'y imbriquées les solives, je crois que je vais partir la dessus en fait,
mais si mon bois est frais, quelqu'un sait-il exactement comment prendre en compte le retrait dont parle le collégue ?

4. sabots esthétiques ? il y a 17 ans

pour Billy,
j'ai trouvé un ordre de prix pour ces connecteurs, c'est un site suisse mais c'est déjà ça :
http://shop.dabag.ch/shop/art?aid=100011790&langid=2

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer