Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sabot d'ancrage

sabot d'ancrage

il y a 14 ans

bonjour tout le monde ,je voudrais savoir si dans mon cas l'utilisation de sabot est la bonne solution.j'ai 7 vieilles poutres en sapin dim 4m en15 .15 qui d'un cote pose sur un mur et pour ce qui concerne l'autre cote je compte les faires posees sur de vieilles poutres en chene section 18.18 .ces poutres font  2700 pour l'une et 3000 pour l'autre.pour la premiere elle serrait ancré de chaque cote a l'aide de sabots sur des poteaux en chene de grosse section40.30 qui partent du sol jusqu'a une panne ,    et pour l'autre poutre idem sabots a chaque extremitees.en resume ces deux poutres soutiendront mes 7 solives ainsi qu'un autre solivage perpendiculaire a celui ci (6m en 80 par 200) + en finition des panneaux de particules .il n'y aura rien sur ce plancher.les sabots sont ils la meilleur solution ou du moins un moyen efficace et sur d'ancrer mes poutres ?ou alors faut il mettre des poteaux a chaque extremitees ?.j'attends  vos commentaires et vos idees eclairees.merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. sabot d'ancrage il y a 14 ans

Ca fait vraiment beaucoup de poids à supporter en définitive par ces sabots ! Si la configuration vous permet de placer des poteaux à chaque extrêmité pour transmettre les charges jusqu'au sol, vous serez beaucoup plus tranquille. Evidemment, il faut veiller à la solidité de la surface sur laquelle ces poteaux vont reposer... C'est mon sentiment, "vu de loin".

2. sabot d'ancrage il y a 14 ans

je ne suis pas trop plus avancé ,dans tous les cas de figure je compte mettre sabots et poteaux mais tout de meme j'aurais voulu savoir j'usqu'ou nous pouvions aller au niveau charge avec ce mode d'ancrage q ui est pas mal utilise en reprise de charpente.si toutefois vous avez des elements .....merci .lander

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer