Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Un avis sur ce plancher modifié ?

Un avis sur ce plancher modifié ?

il y a 5 ans

Bonjour à tous

Voila je suis en train de rénover un vieil hôtel, et je suis un peu septique de ce qui a été fait

Le problème concerne ce plancher, en gros pour ne pas gêner le tuyau d’évacuation des WC , il y a une chape en béton qui a été faite qui repose que des briquette qui repose sur des carrelet fixé à une solive ( comme des entretoises en gros) , étant donné que je voulais y faire reposer une cloison placo ,je trouve pas très solide.

Une photo pour de meilleure explication.





Donc ou vous voyer les tasseaux avant c’était la chape qui continué, que je voulais refaire n'était pas plane du tout, mais je m'attendais pas a ce qu'elle repose sur ça. Les normes d'avant n'était plus les même qu'avant , est que ça vous semble assez solide ?

Merci infiniment de vos réponses et n’hésitez pas si je suis pas clair, étant un bricolo amateur c'est dur de parler avec les bon termes.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Un avis sur ce plancher modifié ? il y a 5 ans

Je constate une erreur de pose des chevrons ou lambourdes qui auraient dus être posés perpendiculairement à la structure sous-jacente.
Mais pour apprécier réellement il faudrait connaître la composition complète et précise de ce plancher avec les portées, sections et entraxes.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer